Walter GLASSOF

WALTER GLASSOF est un illustrateur et animateur qui a réalisé de nombreuses publicités. Quand il ne travaille pas, il aime dessiner des voitures ou alors des chiens qui commentent l’actualité.

Chez Actes Sud junior, il a illustré Super-héros super pas au point, 50 icônes américaines et De l'autre côté du net.

La nuit du dragon
Anne VANTAL
Walter GLASSOF (Illustrateur)
La nuit du dragon

Par une nuit de tempête, Robin se cache sous sa couette, la meilleure des forteresses. Quand il entend un bruit bizarre provenant de son placard, le voilà transformé en enquêteur aussi inquiet que curieux. Tap tap tap, qui peut bien faire ce bruit ? Ce n’est pas un fantôme, Papa dit qu’ils n’existent pas. Alors un chat ? Une souris ? Un bébé ? La mystérieuse créature qui feule et grogne n’a pas touché au lait ni aux morceaux de banane que Robin a déposés devant la porte. Mais elle a happé et avalé la tranche de rôti. Robin feuillette dans sa tête son «Encyclopédie des animaux» qu’il connaît par cœur. Il a trouvé : c’est un dragon de Komodo qui occupe son placard. Tout colle : des bruits à l’alimentation...

De l'autre côté du net
Michèle MIRA PONS
Walter GLASSOF (Illustrateur)
De l'autre côté du net

Internet est au centre de notre vie quotidienne.
Sans ce puissant moyen de communiquer, impossible de savoir qu’à l’autre bout de la terre un homme se fait tuer en raison de la couleur de sa peau, ou d’échanger instantanément des informations scientifiques… Internet a révolutionné notre façon d’apprendre, de partager l’information, la connaissance. Mais le monde numérique a aussi ses côtés obscurs, dangereux non seulement pour la santé de notre planète mais aussi pour nos libertés de citoyens.
C’est justement parce qu’il représente un formidable outil qu’il est urgent de reprendre le contrôle de l'usage que nous en faisons. Un documentaire qui joue aussi le rôle de manuel!

 
Le Clan des Cabossés - T1 Petite Peste
Jo WITEK
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Le Clan des Cabossés - T1 Petite Peste

Jessie n’est pas le genre de fille à s’embarrasser de formules de politesse. Elle est irrévérencieuse, insupportable, bref une vraie peste ! Il faut bien admettre qu’elle voit souvent clair dans le jeu des autres, mais les vérités toutes crues balancées en pleine figure, les gens n’aiment pas ça. Pourtant, cet été-là, à Valras-Plage, Jessie arrive à se constituer une petite bande d’amis, tous attirés par son culot, sa franchise et son espièglerie. C’est le clan des cabossés, constitué des enfants de la plage avec qui personne ne veut traîner : Manuel qui bégaie, Arthur qui est franchement moche et Nathalie handicapée par sa timidité. Leur quartier général est une ancienne boutique de souvenirs, point de départ de leurs folles virées à bord d’un quadricyle à pédales, la fameuse «rosalie» de

La fantôme du potager
Géraldine BOBINET
Walter GLASSOF (Illustrateur)
La fantôme du potager

Comme tous les fantômes, Fatou vit dans un manoir sinistre. Mais la ressemblance s’arrête là. Car ce qu’elle aime par-dessus tout c’est dorloter son potager, sûrement pas pousser de longues plaintes lugubres à longueur de temps. Tout bascule lorsqu’un baron machiavélique et sa femme horripilante prennent possession des lieux. Si Fatou est prête à les accueillir, les nouveaux propriétaires, eux, veulent la voir partir. Manipulée par le couple malfaisant, elle est prête à céder, jusqu’à ce qu’ils s’en prennent à ce qu’elle a de plus précieux.

 
Un chat en travers de la gorge
Marion ACHARD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Un chat en travers de la gorge

Dans le petit village de Samuel, il ne se passe pas grand chose. Pour s’occuper, pendant les vacances, il y a les entraînements sur le terrain de foot ou les baignades dans la piscine des parents de Valentin, son meilleur ami. Aussi, le jour où de nouveaux voisins débarquent, c’est un petit événement. Mais Valentin voit d’un très mauvais œil l’arrivée du garçon de la famille qui a justement leur âge. Pas question que celui qu’il appelle « l’autre » intègre l'équipe de football, qu'il vienne surtout prendre sa place auprès de Samuel. Un pauvre petit chat va faire les frais de sa jalousie et de ses préjugés.

Paul dans la tempête
Véronique BIZOT
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Paul dans la tempête

Un soir, pendant le dîner, Paul annonce à ses parents qu’il a pris la décision de partir. Trop de changements à la maison ! Il les remercie pour la bonne éducation qu’ils lui ont prodiguée, casse sa tirelire, place l’argent dans une pochette qu’il attache autour de son cou, et prend le chemin de la mer. Paul a un peu peur mais, pour se donner du courage, il pense au formidable capitaine de son livre de chevet - une histoire de bateau pris dans une tempête effroyable. C’est le début d’une nuit d’aventure. Un récit poétique et ouvert sur l'imaginaire dans lequel un petit garçon apprend à faire face aux événements de la vie, comme l'arrivée d'une petite sœur.

 
Même mon prénom est une chanson
Thomas SCOTTO
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Même mon prénom est une chanson

Lili a honte du métier de ses parents : chanteuse et musicien de bal. Un répertoire du siècle dernier, une notoriété nulle sur les réseaux sociaux ! Et quand il s’agit de les accompagner le week-end à un mariage, dans leur camionnette siglée d’un accordéon, Lili voudrait carrément être invisible... Mais sa rencontre avec la jolie mariée l’amène doucement à comprendre que ses parents ne sont pas des zéros en dessous en tout, et que la musique peut enchanter la vie. Une histoire rythmée comme une chanson, pour dédramatiser ses petites hontes que les enfants peuvent ressentir à l’égard de leurs parents.

50 icônes américaines
David GROISON
Walter GLASSOF (Illustrateur)
50 icônes américaines

Quand on pense à l’Amérique, des dizaines d’images nous viennent en tête, des coiffes d’Indiens au pouce de Facebook, en passant par des bouteilles de Coca-Cola et l’Empire State Building. Grâce aux films et aux séries, l’Amérique a su imposer des icônes comme autant de facettes d’elle-même. Ce pays jeune en regard de l’histoire du monde a sans doute besoin, plus que d’autres, d’images pour dire qui il est. En fouillant l’histoire cachée ou oubliée de chacune de ces icônes, c’est l’histoire des États-Unis qui se dessine, la vie de ceux et celles qui y vivent qui s’éclaire.

 
La vie sous la mer
Florence PINAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
La vie sous la mer

Les mers et les océans ont toujours suscité un mélange d’inquiétude et de fascination. Beaucoup de légendes décrivent un monde aquatique capricieux, peuplé de monstres féroces qui font chavirer les navires et avalent les marins. Depuis des siècles, les aventuriers de la mer et les savants trouvent des astuces et inventent des engins pour explorer l'espace sous-marin. De l'Atlantide au Grand Bleu, d'Archimède au commandant Cousteau, science et mythes s'entremêlent pour nous raconter les mystérieux fonds marins.

Dong ! numéro 6
COLLECTIF
Marie DESPLECHIN
Raphaële BOTTE
Isabelle DAUTRESME
Hélène CAPDEVIOLE
Aurélie DUNOUAU
Inès BUISSON
Magali LE HUCHE (Illustrateur)
MUZO (Illustrateur)
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Anne-Hélène DUBRAY (Illustrateur)
Dong ! numéro 6

Dans ce numéro 6 de la revue «DONg !», on rencontre un adolescent transgenre, on part en stage de survivalisme, on essaie de dresser l'état des lieux de la pollution par le plastique. Le portrait d'un artiste bidouilleur, celui d'une avocate pour enfants, la lettre de Marie Desplechin à Greta Thunberg, et une nouvelle chronique "librairie" d'Inès de la Motte Saint-Pierre complètent ce programme éclectique, aux aguets des tendances du monde. «DONg !» est l'outil indispensable pour s'initier à l'actualité au long cours.

 
DONG ! numéro 4
Raphaële BOTTE
Sandra LABOUCARIE
Nathalie GATHIE
Théo DU COUËDIC
Maxime RECOQUILLE
Soazig LE BAIL
Hélène GEORGES (Illustrateur)
Magali LE HUCHE (Illustrateur)
MUZO (Illustrateur)
Walter GLASSOF (Illustrateur)
DONG ! numéro 4

4e numéro de la revue DONG !, la revue qui résonne, où l'on suit un club de théâtre venu dans la capitale pour jouer un spectacle sur le harcèlement, où l'on découvre un monde sportif différent : celui des jeux vidéo. On s'intéresse aussi à l'univers de la mode et l'on suit la correspondance d'une jeune Française et d'un jeune Algérien.

Super héros super pas au point
Pierre-Dominique BURGAUD
Walter GLASSOF (Illustrateur)
Super héros super pas au point

Ces drôlissimes super-héros ne sont pas très connus du grand public, et pour cause, leurs superpouvoirs sont complètement inutiles ! Découvrez Super Godasse Man, qui peut voir à travers les chaussures, Super Bougie Man, qui peut éteindre les bougies par la pensée, Super Cactus Woman, qui peut marcher sur les cactus... mais ça lui fait hyper mal, ou encore Super Téléportation Man, qui peut se téléporter à un ou deux mètres de distance, ce qui fait que c’est souvent plus rapide de marcher… Ces super-héros super pas au point sont de véritables bras cassés aux superpouvoirs toujours plus absurdes les uns que les autres. Un livre hilarant pour petits et grands.