Kevin KEISS
KEVIN KEISS est auteur, dramaturge et metteur en scène. Il est associé à la Direction du Théâtre Dijon-Bourgogne, centre dramatique national depuis 2021. Il est maître de conférences associé à l’université Bordeaux-Montaigne où il est responsable du Master en études théâtrales. 
Ses pièces sont jouées en France et à l’étranger (Avignon IN, Comédie-Francaise, Bouffes du Nord, festival Trans Amérique, Beseto à Tokyo).
Régulièrement accueilli à la Chartreuse Cnes, il est lauréat de plusieurs prix (CNL, Artcena, comité de lecture de la Comédie-Française, Contxto). Ses pièces sont traduites en espagnol et en anglais.
Il mène des collaborations au long cours avec notamment Maëlle Poésy, Julie Berès (Désobeir, La Tendresse), Louis Arène et le Munstrum, Élise Vigier, Jean-Pierre Vincent. 
Il écrit régulièrement des pièces musicales à destination de la jeunesse pour Radio France avec la Maîtrise et l’orchestre national de France.


Chez Actes Sud-Papiers, il est l'auteur de Ceux qui errent ne se trompent pas (2016), Ce qui nous reste du ciel (2019) ainsi que Je vous jure que je peux le faire (2018) et Comment je suis devenue Olivia (2023) dans la collection “Heyoka jeunesse”.

Comment je suis devenue Olivia
Kevin KEISS
Yves KUPERBERG (Illustrateur)
Comment je suis devenue Olivia

De l'adolescence à aujourd'hui, le cheminement de deux soeurs pour la quête de leur identité. Une pièce sur la vocation artistique.

3 femmes, 2 hommes / 1 h 20

Je vous jure que je peux le faire
Kevin KEISS
Nicolas ZOULIAMIS (Illustrateur)
Je vous jure que je peux le faire

Octave a douze ans, l'âge des adieux et des premières fois. Mais Octave se moque du réel, il pense à son père mort et écoute sa voix sur son vieux dictaphone, il passe des heures à dessiner ou à jouer avec Squeenzie, son cochon d'inde. Un jour, Octave découvre une porte lumineuse dans sa chambre. Commence alors un parcours initiatique qui le conduira à travers le monde qui vole, le monde qui nage et le monde qui flambe. Il y fera l'expérience de l'amitié et du courage.

5 femmes, 12 hommes / 1 h 15