Julie GUILLEM

Fascinée par la gravure et la sérigraphie, JULIE GUILLEM a suivi les cours de l’ENSAD, dans la section Image imprimée. Chez Actes Sud junior, elle est l’auteur du poétique Atlas des nuages (Prix Sorcières du documentaire 2017) et de l'album Un petit monde. Aujourd’hui, elle poursuit ses études à l’école d’art appliqué de Vienne, et travaille comme illustratrice et graphiste.

La vie en danse
Cécile GUIBERT BRUSSEL
Julie GUILLEM (Illustrateur)
La vie en danse

La danse est le propre de l'homme. Depuis la nuit des temps, on danse sous toutes les latitudes, pour honorer les dieux, pour séduire un/e partenaire, pour se défouler, pour offrir un spectacle. Du flamenco à la salsa, du tango au hip-hop, du ballet de l'Opéra à Martha Graham, ce livre dresse un panorama de la diversité des danses du monde : chorégraphes, danseurs, spectacles ou films cultes... On y retrouve surtout des hommes et des femmes qui ont tout voué à cet art magnifique.

Un petit monde
Julie GUILLEM
Un petit monde

Avec des formes et des couleurs différentes, on recrée tout un petit monde ! À la fois imagier et livre d'activités, cet ouvrage permet aux petits de se servir de leur imaginaire pour combiner les formes à découper et les transformer à leur gré en animaux, maisons, personnages bizarres... Du plaisir à l'infini !

 
Atlas des nuages
Julie GUILLEM
Atlas des nuages

Un atlas inédit, poétique et graphique qui répertorie toutes les sortes de nuages. On se plonge dans des ciels variés, on compare les différentes formes de nuages, et on apprend à différencier le cumulonimbus du nimbostratus !