Amel KHALDI-BONNAUD

Après des études de lettres modernes et de cinéma, AMEL KHALDI-BONNAUD devient programmatrice sur France Inter. Si à la radio elle travaille beaucoup sur l’illustration sonore, sa passion pour la peinture lui a donné l’idée de Boucle d’Or au musée, sa toute première publication puis de Cendrillon au musée. Elle vit à Paris.

Cendrillon au musée
Amel KHALDI-BONNAUD
Cendrillon au musée

Le conte de Cendrillon est revisité en toute fantaisie à travers des œuvres d'art de différentes époques et de styles variés. La jeune fille prend ainsi tour à tour les traits de la petite bonne de campagne de Pissaro, de la jeune femme au crochet de Renoir et de la Crying Girl de Lichtenstein. Dali, Klimt, Matisse ou encore Lucio Fontana sont également conviés pour illustrer les séquences successives du récit, comme un prolongement de celui-ci, stimulant l’imaginaire du lecteur.

Boucle d'Or au musée
Amel KHALDI-BONNAUD
Boucle d'Or au musée

Le conte traditionnel de Boucle d'or est revisité en toute fantaisie sous l'angle d'oeuvres d'art de différents artistes, d'époques et de styles variés. Où les tableaux, recadrés ou non, servent d'illustration mais sont avant tout un prolongement du récit, un stimulant de l'imaginaire du lecteur.