Stacey MATSON

STACEY MATSON a été responsable des guides au Parlement du Canada à Ottawa, danseuse du ventre, cariste, fée de goûter d’anniversaire, vendeuse de sapins de Noël, auteur de pièces de théâtre, tout en poursuivant ses études en littérature de jeunesse à l’université de la Colombie-Britannique. Elle a toujours rêvé d’écrire et c’est le roman rédigé pour sa thèse qui a donné naissance à l’histoire d’Arthur. Elle vit à Vancouver.

Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur de Ma vie de (grand et parfait) génie incompris et de Scènes de ma vie d'artiste (génial) incompris.

Scènes de ma vie d'artiste (génial !) incompris
Stacey MATSON
Gilles ABIER (Traducteur)
Scènes de ma vie d'artiste (génial !) incompris
traduit de l' anglais (Canada)

C’est une nouvelle année scolaire dans la vie d’Arthur Fayot. Cette fois-ci, il co-écrit un film intitulé "Ecole de zombie" avec son ex-ennemi Robbie, sous la supervision de Mme Ireland, professeure en charge du club audiovisuel, dont la patience est mise à rude épreuve. Est-ce qu’un peu de confusion dans sa vie, comme d’avoir soudain en même temps deux petites copines, peut densifier l’intrigue de son film ? Ou ce dernier va-t-il lui exploser en pleine figure ? Arthur Fayot : "un héros impertinent auquel on s'attache vite." (Je Bouquine)

Ma vie de (grand et parfait) génie incompris
Stacey MATSON
Gilles ABIER (Traducteur)
Ma vie de (grand et parfait) génie incompris
traduit de l' anglais (Canada)

Arthur Fayot est convaincu d'être un génie, et surtout l'auteur d'un futur best-seller ! Mais dans la vie, les choses sont un peu plus compliquées pour lui : la récente perte de sa mère, Kennedy l'amour de sa vie qui l'ignore, et ce Robbie Zack qui ne perd pas une occasion de l'humilier... Pourtant, grâce aux travaux d'écriture que lui donne sa professeur de lettres, Arthur va trouver le moyen de vider son sac et... de faire rire, par la même occasion ! Echanges de mails, journal de lectures, articles écrits pour la gazette du lycée et rédactions se suivent et forment un portrait original, drôle, et délicieusement impertinent de ce jeune "génie en herbe".