Géraldine ALIBEU

GÉRALDINE ALIBEU est née en 1978. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle se consacre à l’illustration pour la littérature et la presse jeunesse. Elle a publié plus d’une quinzaine d’albums notamment L’Un d’entre eux et Le Bon Moment chez La joie de lire. Chez Actes Sud Junior, elle a publié le Livre-tapis de l'école, Les yeux fermés et Poèmes pour mieux rêver ensemble.



http://minisites-charte.fr/sites/geraldine-alibeu
Poèmes pour mieux rêver ensemble
Carl NORAC
Géraldine ALIBEU (Illustrateur)
Poèmes pour mieux rêver ensemble

Un recueil de poèmes bienveillants et optimistes pour prendre soin de chacun : c’est la direction choisie par les auteurs pour se lancer dans ce projet commun, liant poésie et illustrations. Un livre à la libre cadence, à picorer à sa guise. Il y est question de rêve, d’ "animots d’amour", de poème à vélo, d’un vieil homme ami avec l’océan, de désir de changer le monde ou de pied de nez aux râleurs de tout pays. Un imaginaire joyeux quand le monde est parfois morose. Les images de Géraldine Alibeu - variant les techniques (couture, crayons) et les formats - s’accordent au contenu affectif, à la liberté et à la douceur d’inspiration. Carl Norac est connu dans les écoles avant tout comme poète. Son « cartable rêveur » est le poème le plus étudié en CP et CE1 en France et dans toute la francophonie.

Les yeux fermés
Géraldine ALIBEU
Les yeux fermés

Lorsque Anaïs, Carl, Léo ou Salimata ferment les yeux, c'est pour mieux ressentir, rêver, grandir, partager… Un album réalisé en délicates broderies qui saisit ces petits moments de l'enfance au cours desquels la vie est intense. De drôles, tendres et joyeux poèmes qui invitent, après leur lecture, à vagabonder aves ses propres émotions... les yeux fermés.

 
Le livre-tapis de l'école
Géraldine ALIBEU
Le livre-tapis de l'école

L'école, ça peut être très amusant. On dessine, on lit, on joue avec ses copains. Un livre-tapis concocté par Géraldine Alibeu à partir de tissus colorés pour se préparer à la rentrée !!