Olivier CHARPENTIER

Diplômé des Arts décoratifs, OLIVIER CHARPENTIER produit des images pour la presse et a illustré une quinzaine de livres jeunesse parmi lesquels Le Grand Bestiaire des animaux, L’Odyssée d’Omer (textes de Frédéric Kessler) et Hokusai et le cadeau de la mer (texte de Beatrice Alemagna). Il est également reconnu pour son travail de peintre qu’il expose régulièrement. Chez Actes Sud Junior, il a illustré Compte comme moi ! (écrit par Atiq Rahimi) et La grande épopée des chevaliers de la table ronde T.1 (Arthur et Merlin) T2 (Lancelot et Guenièvre)(écrits par Sophie Lamoureux).

La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T2
Sophie LAMOUREUX
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T2
Lancelot et Guenièvre

Dans ce deuxième volume des aventures des chevaliers de la Table ronde, on découvre les origines de Lancelot, qui viendra rejoindre Arthur à la cour, et tombera amoureux de l'épouse de celui-ci, la reine Guenièvre. D'aventure en combat, de renoncement en sacrifice, c'est un héros très chevaleresque et humain qui est ici incarné, prêt à tout pour sauver sa dame, la belle et courageuse Guenièvre. Un récit palpitant !

 

La Grande Epopée des chevaliers de la Table ronde
Sophie LAMOUREUX
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
La Grande Epopée des chevaliers de la Table ronde
T. 1 Arthur et Merlin

Dans ce premier volume en cinquante épisodes de la grande épopée de la Table ronde, on fait la connaissance d'Arthur, adolescent confronté à des phénomènes étranges. On croise Merlin, que l'on retrouvera souvent, on voit se succéder combats, épreuves et prodiges. Un récit fascinant qui plonge le lecteur dans un récit mythique peuplé de magiciens et de fées séductrices.

 
Compte comme moi !
Atiq RAHIMI
Olivier CHARPENTIER (Illustrateur)
Compte comme moi !

  « J'ai deux yeux, comme toi. L'un pour regarder, l'autre pour voir. J'ai deux oreilles, comme toi. L'une pour écouter, l'autre pour entendre... » Une comptine qui joue avec les mots du corps pour initier les plus petits à la subtilité des perceptions et au vivre ensemble. Un album-objet à rabats qui offre des surprises visuelles riches de sens. Un événement éditorial : le premier texte destiné à la jeunesse d'Atiq Rahimi, superbement illustré par Olivier Charpentier.