Alice ZENITER
Alice ZENITER

Passionnée de théâtre, ALICE ZENITER est metteure en scène, dramaturge et romancière. En 2013, elle fonde sa compagnie, l'Entente cordiale. Elle a notamment mis en scène Désobéir, de Kevin Keiss (publiée chez Actes Sud-Papiers).

Alice Zeniter a également écrit quatre romans dont L'Art de perdre (Flammarion, 2017), qui a reçu le Prix Goncourt des Lycéens. Hansel et Gretel : le début de la faim, est la première pièce de théâtre qu'elle publie.

 

© Bruno Levy

Un ours, of course !
Alice ZENITER
Julie COLOMBET (Illustrateur)
Lawrence WILLIAMS (Compositeur)
Un ours, of course !
Un conte musical

Un ours solitaire décide de tomber amoureux et de se marier. Mais ce n'est pas simple, pas simple du tout. Car il lui faut tout d'abord assumer son identité d'ours. Et « un ours, c'est méchant, un ours c'est dangereux, ça tue les petits enfants et ça les mange en pot-au-feu ! ». Un livre-CD drôle, tendre et subtil autour de la question de l'identité.

Hansel et Gretel
Alice ZENITER
Nicolas ZOULIAMIS (Illustrateur)
Hansel et Gretel
Le début de la faim

“Il était une fois une petite maison. Si petite et si laide qu’elle ne ressemblait à rien. Ou qu’elle ressemblait à toutes les petites maisons laides autour d’elle. Ce qui est pareil. Une maison si petite qu’on avait du mal à croire qu’il y ait des gens qui vivent dedans.”

Alice Zeniter actualise le conte des frères Grimm pour saisir ce qui effraie encore les enfants et ce qui les fait rêver.

3 femmes, 1 homme / 1 h