Bruno GIBERT

BRUNO GIBERT a publié une vingtaine d’ouvrages en tant qu’auteur et illustrateur dont Le Petit Gibert illustré (Albin Michel / Prix Coup de coeur Salon de Montreuil) et La Petite Fabrique à histoires (Casterman). Aux éditions Actes Sud Junior, il a publié le Livre-tapis du corps humain, Baptême et l'air et Chaque seconde dans le monde et a illustré Maestro, à vous de jouer ! Une petite histoire du chef d’orchestre ainsi que Les enfants du cinéma. Il vit et travaille à Paris.

Chaque seconde dans le monde
Bruno GIBERT
Chaque seconde dans le monde

Chaque seconde dans le monde, 1 avion décolle, 1 avion atterrit, 130 passagers embarquent. 40 arbres sont coupés, 32 arbres sont plantés ; 4 bébés naissent, deux personnes meurent…
Un bel album aux images et aux chiffres percutants pour comprendre un monde où tout va de plus en plus vite !


 

Les enfants du cinéma
Raphaële BOTTE
Bruno GIBERT (Illustrateur)
Les enfants du cinéma
Cahier d'activités

Les activités se déploient sur les double-pages, reproduisant les univers de films mythiques dans lesquels l’enfant rencontre Antoine Doinel, Zazie, le Kid de Chaplin, Monsieur Hulot, Peau d’Âne… Ainsi se révèlent la magie du cinéma, sa capacité à peindre les émotions sur le grand écran – peur, joie tristesse, rire, à brouiller les frontières entre monde réel et mondes imaginaires.

 

 
Baptême de l'air
Bruno GIBERT
Baptême de l'air

Un enfant monte pour la première fois dans un petit avion à hélices avec son oncle pilote : c'est son baptême de l'air. S'ensuit un voyage étonnant au-dessus de paysages pourtant familiers : le terrain de foot, la forêt, la plage, le port... Chaque grande double page présente une spectaculaire vue du ciel à observer avec plaisir, et où se cache un détail insolite. Tout le talent de Bruno Gibert déployé ici en grand format.

Maestro, à vous de jouer !
Chantal LAMARQUE
Ira IMIG
Alain ALTINOGLU
Bruno GIBERT (Illustrateur)
Maestro, à vous de jouer !
Le métier de chef d'orchestre

  À partir de l'expérience du chef Alain Altinoglu, ce livre décrit "de l'intérieur" le rôle et le métier de chef d'orchestre. Pour les musiciens en herbe, une expérience passionnante !