AKI

Aki, de son vrai nom Delphine Mach, est auteur-illustratrice depuis 2008. Après des études en graphisme à l’école Duperré à Paris, elle se lance en indépendante et travaille principalement pour l’édition et la presse jeunesse. En 2011, elle publie Recettes des 3 Soeurs pour jeunes fauchés gourmands (éditions Alternatives), adapté de son blog de cuisine, Pan & Chat et le voleur, et le cirque, et Yoko, et le chien bleu, une série d’albums jeunesse, et la série de bandes dessinées Trois grains de riz chez Gallimard Jeunesse. Chez Actes Sud Junior, elle a illustré La Tête de l’emploi (livre-cd d’Antoine Sahler), Jeux et rêves de petits pâtissiers, Le livre-tapis de Paris et La boîte à joujoux.

La boîte à joujoux
Marie DESPLECHIN
AKI (Illustrateur)
Claude DEBUSSY (Musicien)
La boîte à joujoux

  « Il m'est arrivé une drôle d'histoire chez moi, il n'y a pas longtemps. Cela s'est passé pendant la nuit. Beaucoup de choses se passent la nuit, pendant que nous sommes endormis... » Un conte moderne raconté par Éric Ruf, de la Comédie Française, qui illustre l'œuvre de Debussy, La boîte à joujoux, exécutée par l'Orchestre de Radio-France.

Le livre-tapis de Paris
AKI
Le livre-tapis de Paris

Dans ce livre-tapis à déplier, on s'amuse, seul ou avec ses copains, à explorer Paris, ses monuments, le métro, les parcs. Il y a même les animaux du zoo ! Une fois les activités réalisées, on peut accrocher le tapis, comme un grand poster, sur le mur de sa chambre.

 
La tête de l'emploi
Antoine SAHLER
AKI (Illustrateur)
La tête de l'emploi

Pour mon anniversaire, j'ai eu un appareil photo. Je vais photographier les gens de mon quartier, faire un vrai reportage !

Un livre-CD écrit et interprété par Antoine Sahler, Lucrèce Sassella, Juliette, etc... et raconté par François Morel.