Gaël AYMON
Gaël AYMON

Depuis 2010, Gaël Aymon s’est tourné vers la littérature jeunesse après une expérience de comédien, scénariste, réalisateur et producteur. Auteur de contes, d’albums et de romans, dont trois romans "ado" Ma réputation, Oublier Camille et Les Héros oubliés (Tome 1 - Aux portes de l'oubli et Tome 2 - Les Maîtres) publiés aux éditions Actes Sud Junior. Il enseigne également le théâtre aux enfants et aux adolescents.

 

 

Photo Gaël Aymon © William Beaucardet

Les héros oubliés T. 2
Gaël AYMON
Les héros oubliés T. 2
Les maîtres

Romain continue son exploration de l'île de Pyborrhée afin de sauver son parrain Gaïus, prisonnier des Maîtres. Ces puissants dominent l'île et ont le pouvoir de faire sombrer dans l'oubli les héros des légendes ou au contraire de les renforcer. Enchaînant les épreuves, Romain poursuit une quête plus personnelle : qui est-il ? Un Veilleur comme son père, ou un simple mortel ?

Les héros oubliés
Gaël AYMON
Les héros oubliés
Aux portes de l'oubli - Tome 1

Depuis l’enfance, Romain est chargé d’une étrange mission : mémoriser tous les mythes afin de préserver leurs héros de l’oubli. Comme ultime épreuve, le garçon est envoyé sans explication sur l’île Pyborrhée chez son parrain, Gaius. Là, Romain est le témoin de phénomènes mystérieux et se retrouve brutalement plongé au cœur de ces légendes…

 

 
Oublier Camille
Gaël AYMON
Oublier Camille

Yanis est sincèrement amoureux de Camille. Mais "être un mec" et "assurer" avec les filles, c'est plus facile à dire qu'à faire. Devenir un homme oui, mais quel homme ?  Il doute et vacille.  Un roman qui aborde un sujet sensible et peu évoqué en littérature ado, celui de la construction de l'identité masculine.

Ma réputation
Gaël AYMON
Ma réputation

Laura, 15 ans, préfère la compagnie des garçons. Les mimiques travaillées, les soirées filles, c'est pas trop son truc. Mais lorsqu'elle repousse les avances de Sofiane, ses amis lui tournent le dos et Laura se retrouve seule et vulnérable. Seule en cours, seule au self, seule dans les couloirs. Les pires ragots circulent à son sujet sur les réseaux sociaux, la rumeur enfle et l'isolement de Laura grandit. Jusqu'à sa rencontre avec Joséphine, élève solitaire et marginale comme elle, qui va l'aider à relever la tête et dénoncer le harcèlement dont elle est victime.