Dimitri DELMAS

Auteur et illustrateur, Dimitri Delmas est diplômé de l’ENSCI-Les Ateliers. Guidé par le plaisir et la curiosité, il crée des livres documentés, colorés et ludiques, des livres singuliers qui font sourire et réfléchir, qui laissent une place à l’imaginaire et donnent le goût du monde. Il a publié 4 livres documentaires aux éditions Actes Sud Junior : Animaux menacés en (n)ombre, Et Eugène inventa la poubelle, Les voyages du goût et Les voyages parfumés. Il vit à Paris.

 

Les voyages parfumés
Dimitri DELMAS
Amélie FONTAINE (Illustrateur)
Les voyages parfumés
Petites et grandes histoires des fleurs venues d'ailleurs

De la passiflore à la mandragore, de la tulipe au jasmin, cet ouvrage évoque toutes ces fleurs qui ont fasciné les explorateurs, les missionnaires et les parfumeurs d'autrefois. Tous ces voyageurs ont permis de découvrir de nouvelles espèces, d'en explorer les propriétés, et de les exploiter pour leurs vertus médicinales et surtout pour leur parfum ! Un tour du monde passionnant.

Les voyages du goût
Dimitri DELMAS
Guillaume REYNARD (Illustrateur)
Les voyages du goût
L'histoire des fruits et des épices venus d'ailleurs

Dix aventuriers, dix voyages sur les routes du commerce maritime, dix produits de consommation courante : comment la banane, la pomme de terre et le poivre sont arrivés sur nos tables, ou les débuts de la mondialisation du commerce.  

 
Et Eugène inventa la poubelle
Dimitri DELMAS
Et Eugène inventa la poubelle
L'histoire des noms propres devenus des noms communs

De la clémentine à la poubelle, l'histoire des noms propres devenus des noms communs. Les illustrations de Dimitri Delmas jouent avec les silhouettes, les objets et l'Histoire...