Davide CALI

DAVIDE CALI est un auteur italien né en 1972 en Suisse. À 22 ans, il rentre à la rédaction de la revue italienne mensuelle Linus, en tant qu'auteur-illustateur de BD. Sa soif de raconter des histoires le mène à l'écriture de livres pour enfants. Il a publié une trentaine d’ouvrages en 10 ans à peine, dans cinq pays d’Europe, principalement en France. Chez Actes Sud Junior, il est l’auteur de Monstres et Légendes (2011), Chez moi (2016) et Petit pois (2017).

Petit Pois
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
Petit Pois

Petit Pois est petit. Très petit ! Il emprunte des chaussures aux poupées et dort dans une boîte d'allumettes. Mais Petit Pois n'est pas en reste : il apprend à nager tout seul dans un lavabo, aime lire des livres qui lui servent aussi de cabane et se passionne pour le dessin. Quand il arrive à l'école, tout se complique... Un joli album sur la différence (et la détermination) dont le rapport texte/image s'amuse des ordres de grandeur, en créant un univers miniature poétique. À l'image de ce héros, un Tom Pouce des temps modernes.

Chez moi
Davide CALI
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
Chez moi

C'est l'histoire d'un petit garçon, né au bord de la mer, dans une maison de pêcheur. Tout au long de l'album, on l'observe grandir et vieillir, à travers ses découvertes et voyages autour du monde, à la recherche de son "chez moi". Les grandes images de Sébastien Mourrain, dans un style épuré mais riche et coloré, sont autant d'horizons à explorer pour que chacun imagine quel peut être son "chez soi" rêvé.

 
Paris 2050
Davide CALI
ALE+ALE (Illustrateur)
Paris 2050
Almanach d'anticipation

Promenade onirique et drôle dans un Paris qui sera peut-être celui de demain...