Sandrine THOMMEN

SANDRINE THOMMEN est née en 1986 et, après un passage par l'Ecole Estienne à Paris, elle entre à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, dans l'atelier d'illustration. C'est là qu'elle rencontre Bahiyyih Nakhjavani avec qui elle se découvre une sensibilité très proche, exprimée dans La Fleur du Mandarin et La sœur du Soleil. Elle a également illustré le cahier d'activités Oh hisse ! chapiteau ! et les albums-documentaires Les oiseaux globe-trotters et Yôkai ! le monde étrange des monstres japonais.

Ouvrages publiés chez Actes Sud Junior

Yôkai !
Fleur DAUGEY
Sandrine THOMMEN (Illustrateur)
Yôkai !
Le monde étrange des monstres japonais

Depuis des centaines d’années, l’imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées yôkai. En japonais, ce mot signifie: apparition étrange, événement mystérieux ou qui fait peur. En bref : un monstre ! Les yôkai servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qui nous arrivent et qu’on a du mal à expliquer. Ce sont des êtres de l’entre-deux. Ils apparaissent souvent au crépuscule, quand il ne fait plus jour, mais pas encore nuit. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont la plupart du temps entre les deux. Moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants, et souvent terrifiants !

 
Les oiseaux globe-trotters
Fleur DAUGEY
Sandrine THOMMEN (Illustrateur)
Les oiseaux globe-trotters

La migration des oiseaux est un fascinant phénomène naturel. Pourquoi les oiseaux migrent-ils ? Par quelles routes ? Quand décident-ils de rentrer ? Un beau documentaire pour voyager tout autour du monde sur la trace des grands migrateurs.

 
Oh, hisse ! chapiteau !
Sandrine LE GUEN
Sandrine THOMMEN (Illustrateur)
Oh, hisse ! chapiteau !

Au cirque, le spectacle commence avec les monteurs de chapiteaux : agiles et forts comme des acrobates, il hissent, tendent, vissent, assemblent, pour que se dresse le chapiteau au milieu de la place. Un livre qui mêle récit, jeux et informations sur l'imaginaire que déploient les chapiteaux.