La Préhistoire à petits pas (NE)

La Préhistoire à petits pas (NE)

agrandir l'image
Colette SWINNEN
Loïc MEHEE (Illustrateur)
La Préhistoire à petits pas (NE)
Dès 9 ans


Le plus ancien “pré-homme” découvert à ce jour s’appelle Toumaï : il a vécu en Afrique, le berceau de l’humanité, il y a 7 millions d’années. 
Mais comment peut-on réellement savoir ce qu’il s’est passé il y a si longtemps ? 
À partir du XIXe siècle, la science de l’archéologie suscite un vif intérêt et fait progresser la connaissance de cette époque lointaine qu’est la préhistoire ; on découvre petit à petit, avec des méthodes de plus en plus affinées, les étapes de l’évolution et le mode de vie de l’homme, du Paléolithique au Néolithique. Quels sont les animaux étranges qui vivaient alors aux côtés de nos lointains ancêtres ? Comment vivait l’homme de Neandertal ? Les dinosaures et les humains ont-ils cohabité un jour ? Quels sont les grands bouleversements qui ont considérablement modifié la vie quotidienne de l’homme ? 

Les migrations, la domestication du feu, l’évolution du langage, l’apparition de l’écriture ou encore le développement de l’agriculture… : ce livre écrit par une spécialiste s’attache à replacer chaque étape de l’évolution humaine dans un contexte et une chronologie précis. 
Après L’Archéologie à petits pas, une nouvelle collaboration avec l’INRAP

Colette Swinnen est assistante d'étude à l'INRAP et spécialisée dans la préhistoire. Mère de deux enfants, elle vit à Amiens.

 



titretitre

Loïc Méhée est né en 1979 en Charente-Maritime. Après des études à l'école d'arts appliqués de Poitiers, il a travaillé quelques années dans la publicité. Aujourd'hui, il vit et travaille à Poitiers où il illustre pour la presse, l'édition et la publicité.

 



http://loicmehee.canalblog.com/


titretitretitretitre