Objectif musée du quai Branly

Objectif musée du quai Branly

agrandir l'image
Laurence PAIX-RUSTERHOLTZ
Christiane LAVAQUERIE-KLEIN
TONIDURAN (Illustrateur)
Objectif musée du quai Branly
Le guide des visites en famille
Épuisé
Dès 7 ans


Sous l'oeil attentif de la tour Eiffel, le musée du quai Branly a fait son apparition sur les quais de la Seine en 2006. Comment partir à la rencontre de l'un des plus grands musées du monde entièrement dédié aux cultures et aux arts non occidentaux ? Comment trouver son chemin parmi les 3 500 oeuvres à découvrir ? Quels parcours choisir avec des enfants ? Quels rivages aborder ?
Dans ce guide spécialement destiné aux familles sont proposés sept parcours originaux, géographiques ou thématiques. De l'immense jardin qui s'offre aux visiteurs au plateau des collections, ces parcours ludiques permettront de choisir dans la foisonnante diversité des oeuvres exposées et d'aborder le musée différemment en fonction du temps disponible et des envies du moment. Un voyage passionnant autour du monde à la rencontre de l'Autre !

Après une formation croisée en histoire de l'art et en sciences de l'éducation, Laurence Paix-Rusterholtz s'est tournée vers la médiation culturelle en direction des enfants et des adolescents. Pendant 10 ans, elle a été responsable du service « jeune public » de la Halle St Pierre. Aujourd'hui, elle conjugue la co-direction de l'ibis et l'allégorie, agence d'action culturelle, avec la conception de jeux et l'écriture de fictions et de documentaires sur l'art pour la jeunesse. Membre de l'ICOM, International Council of Museums et Membre de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.

 



Après une formation supérieure en communication, Christiane Lavaquerie-Klein se spécialise dans la communication culturelle. Pendant plus de 10 ans, elle est en charge de la communication du Musée en Herbe et de la Halle Saint Pierre. Aujourd’hui, elle écrit des ouvrages sur l’art pour les enfants et pour le grand public. Elle co-dirige l’ibis et l’allégorie, agence d’action culturelle et fait partager aux étudiants de bachelor et de master son expérience de la muséologie et des relations entre institutions culturelles, publics et médias. Membre de l’ICOM, International Council of Museums et Membre de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.

 

 

 



titreObjective Museum - PROJET ABANDONNEtitre

Toniduran est né en 1974. Graphiste et illustrateur, il vit à Cherbourg-Octeville.

 



http://www.toniduran.ouvaton.org/


titretitre