Un autre visage

Un autre visage

agrandir l'image
Benjamin ZEPHANIAH
Dominique PIAT (Traducteur)
Un autre visage
Adolescent




Benjamin Zephaniah interprétant son poème Faceless.

 

 

Martin avait tout pour lui : une belle gueule, un air cool, une copine « canon » et deux potes en admiration. Mais dans son quartier de l’East End, à Londres, où règnent les gangs, une mauvaise rencontre fait basculer sa vie… 

Un roman prenant au style chaloupé, écrit par un écrivain et poète rastafari, star des lettres au Royaume-Uni.


"Aucun des trois ne l'avait encore regardé en face. La conversation resta futile jusqu'à ce que Mark parle de la presse.

- On est dedans, mec, et c'est pas la joie.

- Qu'est-ce qu'y disent ? demanda Martin.

- Des trucs sur l'accident. Le titre, c'est "Un dealer tué dans un accident de voiture". Y nous font passer pour des camés !"

Benjamin Zephaniah est sans doute un des auteurs importants de la littérature contemporaine au Royaume-Uni, aussi populaire auprès des adultes que des plus jeunes. Surtout connu par ses performances poétiques pour adultes aux accents militants, il a aussi son propre groupe de rap-reggae. On le réclame partout pour interpréter ses œuvres : il est le seul poète Rastafari titulaire d’une Chaire de Poésie à l’Université d’Oxford ainsi qu’à celle de Cambridge. Auteur de romans pour adolescents à succès (Face, Refugee boy, Gansta Rap, Teacher’s dead - Bloomsbury), Benjamin Zephaniah vit à Londres dans le quartier de East Ham. 

 



www.benjaminzephaniah.com
http://www.benjaminzephaniah.com