Charles De Gaulle

Charles De Gaulle

agrandir l'image
Vincent CUVELLIER
Jean-Christophe MAZURIE (Illustrateur)
Vincent CUVELLIER (Directeur de collection)
Charles De Gaulle
Dès 9 ans


De Gaulle a été petit. Comme tout le monde. Puis il a grandi. Un peu plus que tout le monde. Jusqu'à ses 50 ans, c'est un militaire comme les autres. Et puis, en 1940, l'Allemagne envahit la France. Le 18 juin, à Londres, il s'installe devant le micro de la radio anglaise. Il se racle la gorge et pour faire un essai de voix et dit : "La France." Ça y est, dans quelques secondes, le général à titre provisoire et sous-secrétaire d'État, va devenir un personnage historique. De Gaulle va devenir de Gaulle.

L'histoire d'une figure incontournable de l'histoire de France, dont certaines actions restent légendaires, et d'autres, moins célèbres, nous éclairent sur sa vie intimement liée à un contexte historique mouvementé, et sur sa personnalité énigmatique.


Collection T'étais qui toi ?
Dirigée par Vincent Cuvelier

Ce sont des livres d'histoire pour les enfants qui aiment les histoires.
Un personnage, connu ou pas, sympathique ou pas, est raconté par des écrivains d'aujourd'hui. Où ces grandes figures apparaissent avant tout comme des hommes et des femmes, avec leurs qualités, mais aussi leurs défauts, humains, tellement humains...


VINCENT CUVELLIER est né à Brest en 1969 et a publié son premier roman à dix-sept ans. Il est l’auteur d’une cinquantaine de livres jeunesse qui ont obtenu de très nombreux prix et sont traduits en quinze langues dont la série à succès “Émile”, chez Gallimard Jeunesse, le roman Ma tronche en slip, au Rouergue (coll. doado), Tony Tiny Boy chez hélium.



http://vincentcuvellier.canalblog.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Chez Actes Sud junior, JEAN-CHRISTOPHE MAZURIE a illustré De Gaulle et Churchill dans la collection “T’étais qui toi ?”, ainsi que Les Transports à petits pas. Depuis, il a également publié des albums chez P’tit Glénat et Alice Éditions. Il vit en Gironde.



titretitretitretitretitre