Agrippine la Jeune

Agrippine la Jeune

agrandir l'image
Audrey GUILLER
Pénélope PAICHELER (Illustrateur)
Vincent CUVELLIER (Directeur de collection)
Agrippine la Jeune
Dès 9 ans


Arrière-petite-fille d'Auguste, sœur de Caligula, nièce puis épouse de Claude, Agrippine est entourée d'empereurs. Du coup, elle est convaincue que sa famille a été choisie par les dieux pour régner... Mais elle a le malheur d'être une femme, et n'a donc aucune voix au chapitre dans le monde politique romain. La seule solution, c'est de mettre tout, absolument tout en œuvre pour pousser son fils Néron sur le trône. Qu'importe si les astres ont prédit que celui-ci la tuerait !

Dans un style moderne et très vivant, une plongée dans la vie quotidienne au temps de la Rome antique, pour découvrir l'itinéraire d'une de ses figures les plus emblématiques et les plus mal connues.

 

Collection T'étais qui toi ?
Dirigée par Vincent Cuvelier

Ce sont des livres d'histoire pour les enfants qui aiment les histoires.
Un personnage, connu ou pas, sympathique ou pas, est raconté par des écrivains d'aujourd'hui. Où ces grandes figures apparaissent avant tout comme des hommes et des femmes, avec leurs qualités, mais aussi leurs défauts, humains, tellement humains...


Audrey Guiller est née en 1979, à Nantes. Elle est journaliste à Ouest-France et écrit également pour la presse magazine musicale, féminine et de voyages.

 



Pénélope Paicheler a illustré plusieurs ouvrages pour Actes Sud Junior dont Le Développement durable à petits pas, La vie en verte et Agrippine la jeune. Elle est également l’auteur d’une bande dessinée, Les Fabuleuses Aventures de Nasr Eddin Hodja, publiée chez l’An 2. Elle vit à Paris.

 



titretitretitretitretitretitretitre