Gabriel s'inquiète pour le père Noël

Gabriel s'inquiète pour le père Noël

agrandir l'image
Jo HOESTLANDT
Béatrice RODRIGUEZ (Illustrateur)
Gabriel s'inquiète pour le père Noël
Épuisé
Dès 5 ans


C'est la veille de Noël et Gabriel se fait bien du souci. Si le père Noël était trop vieux pour monter dans son traîneau ? S'il se perdait dans une tempête de neige ? Et si les lutins se mettaient en grève ? Ou s'il restait coincé dans le conduit de cheminée trop étroit ?

Gabriel assomme son grand frère avec toutes ses questions, la journée durant et le soir encore dans leur chambre. Alex en a plus qu'assez et préfèrerait dormir. Alors, pour lui fermer définitivement le clapet, il révèle à Gabriel un secret sur l'existence du Père Noël... Mais cette histoire-là, Gabriel n'en a pas envie, il n'est pas encore prêt à y croire ; il préfère croire les étoiles qui font la fête dans le ciel.

Avec beaucoup de subtilité et de tendresse, Jo Hoestlandt évoque un moment de passage important chez chaque enfant.

Jo Hoestlandt, auteur majeur de la littérature jeunesse, anime régulièrement des ateliers de lecture et d'écriture. Elle a publié une vingtaine de titres pour Actes Sud Junior dont en roman « cadet » L'été où j'ai grandi, illustré par Camille Jourdy.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Après des études aux Arts décoratifs de Strasbourg, BÉATRICE RODRIGUEZ a commencé une carrière d’illustratrice indépendante. Elle a illustré chez Actes Sud junior les deux tomes de la BD L’École Marcel-Torgnol, et est l’auteur de la série best-seller Le Voleur de poule chez Autrement. Elle a déjà collaboré avec Jean Leroy pour Carabinette, chez Casterman et La princesse, le loup, le chevalier et le dragon chez Actes Sud Junior.



titretitretitre