Accrocs

Accrocs

agrandir l'image
Gilles ABIER
Accrocs
Adolescent


Ils et elles provoquent, se heurtent, s'essaient à aimer aussi. Victime ou manipulateur, belle ou moche, puceau ou obsédé sexuel, la vie de lycéen n'est pas sans accrocs. Un ton irrévérencieux et cru pour ados avertis.


"Pas une minute, je n'ai pensé que j'étais en train d'abuser de lui. J'éais convaincue qu'un moment en ma compagnie, même sous un faux prétexte, était toujours un beau moment.

Pour dire la vérité, j'avais même l'impression de faire une bonne action. Qu'il goûte au moins une fois le plaisir de sortir avec une bombe... Une bombe qui, trois semaines plus tard, lui exploserait à la figure."

GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000. Depuis, il écrit aussi pour la jeunesse et toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France, Comment je me suis débarrassé de ma mère et Stéréotypes.

Il traduit également les romans de Stacey Matson (Ma vie de (grand et parfait) génie incompris et Scènes de ma vie d’artiste (génial !) incompris), toujours chez Actes Sud junior. Il vit dans la région bordelaise.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre