Les aliments à petits pas NE

Les aliments à petits pas NE

agrandir l'image
Michèle MIRA PONS
Marion PUECH (Illustrateur)
Les aliments à petits pas NE
Dès 9 ans


Pourquoi manger des pâtes permet de mieux courir ? De quoi se nourrissaient nos ancêtres ? Comment le corps peut-il transformer une grosse côte de bœuf en éléments microscopiques ? Pourquoi certains aiment manger du serpent, de la tortue ou des insectes ?
Avoir faim est, comme respirer, un réflexe pour survivre.
Cependant, absorber des aliments est aussi un plaisir, et parfois même une vraie fête, celle de partager des plats colorés qui mettent l’eau à la bouche.
Ce tour d’horizon dans l’univers de l’alimentation nous permet de comprendre comment voyage la nourriture dans le corps humain, son rôle, sa provenance, et de prendre conscience de l’importance qu’il faut accorder à ce que l’on mange.
Un livre qui rassasiera les curieux et tous ceux qui veulent apprendre à manger intelligent.

2001 : Prix Documentaire du Salon du livre de jeunesse de Troyes

Michèle Mira Pons est journaliste dans la presse écrite et réalise aussi des documentaires pour la télévision. Elle écrit depuis plus de dix ans des livres documentaires pour les enfants sur l'environnement, la nature, mais aussi les voyages et les cultures d'ailleurs. Ses ouvrages sont publiés aux éditions Actes Sud Junior, Milan et Hachette Jeunesse. Elle vit à Paris.

 



www.michelemirapons.com


titretitretitretitreQuestion de mémoireLe Ciel à petits pastitretitretitretitretitre

Marion Puech est née à Toulouse en 1980. Elle a étudié à l’École des arts décoratifs de Strasbourg, option illustration. Diplômée, elle travaille pour la presse jeunesse puis pour l’édition (P’tit Glénat, Bayard Jeunesse, Milan). Depuis 2005, elle participe à la revue de bande dessinée Dopututto des éditions Misma. Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Trop facile, la musique ! et plusieurs ouvrages de la collection “À petits pas” (La Santé, Les Aliments, Le Son, Les Gaulois). Aujourd’hui, elle vit et travaille toujours à Toulouse.



titretitretitretitretitretitretitretitretitre