Chépa quoi faire ! 100 activités au fil des mois (3-6 ans)

Chépa quoi faire ! 100 activités au fil des mois (3-6 ans)

agrandir l'image
Isabelle PELTIER-LÉCULLÉE
Christophe LÉCULLÉE
Magali BARDOS (Illustrateur)
Chépa quoi faire ! 100 activités au fil des mois (3-6 ans)
Dès 2 ans
Petite enfance


Ce livre-agenda a pour vocation de proposer des activités pour les petits... qui intéressent aussi les adultes ! On y trouve plus de 100 idées pour vivre moments privilégiés de jeu et de création en famille.
Organisé autour des saisons, l'agenda s'utilise mois par mois (de septembre à août). Il suit le calendrier scolaire et le quotidien des petits, en abordant des thèmes et des événements qui leur sont chers : le doudou, les animaux, mais aussi Noël, la fête d'anniversaire, les grandes vacances, etc.
Sollicitant l'inventivité des enfants, ce livre foisonne d'idées originales dans de nombreux domaines : activités manuelles, arts plastiques, musique, jeux de langage (pour les trajets en voiture), jeux d'extérieur, cuisine, jardinage ...
Les activités proposées sont adaptées à l'âge des enfants (3-6 ans). Elles sont toujours simples à réaliser et nécessitent peu de matériel.

Isabelle Peltier-Lécullée est professeure de lettres et formatrice à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l' Education) de l'académie de Créteil. Elle a été auparavant animatrice, directrice de centres de vacances, formatrice d'animateurs aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeure des écoles et maître formatrice en école élémentaire dans le département de la Seine Saint Denis.

Elle est l'auteur, avec son mari Christophe, de plusieurs cahiers d'activités pour la petite enfance publiés chez Actes Sud Junior : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Magali Bardos vit près de Toulouse. Diplômée de l'école supérieure Saint-Luc-Bruxelles, elle travaille pour l'édition, la presse et anime des ateliers d'illustration. Pour Actes Sud Junior, elle a illustré Chépa quoi faire !, et les Cahiers de patouilles, bidouilles, gribouilles et vadrouilles. Son dernier livre dans cette collection est Cahier de Patouilles au Louvre, sorti en mai 2012. Après Le Géant de Noël, Jusqu'à 100 est son second album en tant qu'auteur-illustratrice.



http://www.magalibardos.com
http://magalibardos.blogspot.com


titre