Une piste qui mène à Chicago

Une piste qui mène à Chicago

Pascal LAURENT
Cornelia FRANZ
Sylvia GEHLERT (Traducteur)
Julien BILLAUDEAU (Illustrateur)
Une piste qui mène à Chicago
Épuisé
Dès 12 ans
Adolescent


Tout avait changé. Il n'y avait plus rien qui puisse me consoler. Quelque part, plantée au plus profond de moi, une épine ne cessait de raviver ma douleur : je n'étais qu'une enfant adoptée. Je n'avais plus personne. À part cette femme si pâle qui se tenait près de moi et n'osait pas me regarder dans les yeux. Cette femme était ma mère. Ma vraie mère.
titretitreJo la frite : les pollueurs font tâche d'huileLe Haricot dans la mélassetitretitretitretitretitreQuand les grands jouaient à la guerretitretitreLa Rescapée de Métabieftitretitretitretitretitretitre

Je suis né à Tours en 1983.
Après un Bac ES, et deux années de mise à niveau en arts appliqués (MANAA), l'une à Blois et l'autre à l'École Olivier-de-Serres, j'ai obtenu un DMA (diplôme des Métiers d'Art) option illustration à l'École Estienne, en 2005. Je suis actuellement étudiant à l'École des arts décoratifs de Paris, en section Image imprimée. Cette formation me permet de mêler le graphisme à l'illustration, et d'utiliser de nombreuses techniques d'impression comme la sérigraphie, la gravure, la lithographie... J'essaie de ne pas me limiter à un seul type de format : j'aime travailler sur de nombreux supports, allant du livre jusqu'à l'affiche ou la fresque murale.

 

Chez Actes Sud Junior, il a illustré A la découverte de la grotte Chauvet-Pont d'Arc et Tous à la plage !.

 



http://http://julienbillaudeau.blogspot.com


titretitretitretitretitretitretitre