Rester vivante

Rester vivante

Catherine LEBLANC
Julien BILLAUDEAU (Illustrateur)
Rester vivante
Épuisé
Dès 12 ans
Adolescent


Je me réveille, déjà en colère. Je veux qu'il se passe quelque chose, rencontrer un garçon, un homme, savoir. Je regarde dans la glace mon visage ingrat, si mal accordé à mes désirs. J'ai besoin de comprendre ce qu'ils fabriquent tous autour de moi, ce qui a l'air si important. J'ai besoin de savoir ce qui court dans mon sang, de si inquiétant.

 

À seize ans, Josepha, fille unique, se sent « une erreur ambulante » et voudrait se terrer dans sa chambre indéfiniment. Le monde extérieur l’angoisse. Mais, au cours d’une soirée, elle fait une rencontre aussi belle qu’imprévisible, qui lui laisse entrevoir le « permis de vivre », libre.


"Je me réveille, déjà en colère. Je veux qu'il se passe quelque chose, rencontrer un garçon, un homme, savoir. Je regarde dans la glace mon visage ingrat, si mal accordé à mes désirs. J'ai besoin de comprendre ce qu'ils fabriquent tous autour de moi, ce qui a l'air si important. J'ai besoin de savoir ce qui court dans mon sang, de si inquiétant."

31-01-2018 : Muzo et Julien Billaudeau à la fête du Livre de Saint-Paul-Trois-Châteaux (26)

Muzo et Julien Billauderau seront présents à la 32e fête du livre de Saint-Paul-Trois-Châteaux qui se déroulera du 31 janvier au 4 février.

 

Fête du Livre jeunesse
Place Chausy
26130 Saint Paul Trois Châteaux
Tél: 04 75 04 51 42
www.slj26.fr



Catherine Leblanc vit et travaille à Angers, où elle est psychologue dans un centre de consultations pour enfants et adolescents. Elle s’intéresse à diverses formes d’écritures, à la fois en littérature générale et en jeunesse, poèmes, proses courtes, récits ou romans. Son roman Le Problème avec les maths, d’abord paru aux éditions du Rouergue a été réédité par Actes Sud Junior en 2007 (collection « Babel J »).

 



titre

Je suis né à Tours en 1983.
Après un Bac ES, et deux années de mise à niveau en arts appliqués (MANAA), l'une à Blois et l'autre à l'École Olivier-de-Serres, j'ai obtenu un DMA (diplôme des Métiers d'Art) option illustration à l'École Estienne, en 2005. Je suis actuellement étudiant à l'École des arts décoratifs de Paris, en section Image imprimée. Cette formation me permet de mêler le graphisme à l'illustration, et d'utiliser de nombreuses techniques d'impression comme la sérigraphie, la gravure, la lithographie... J'essaie de ne pas me limiter à un seul type de format : j'aime travailler sur de nombreux supports, allant du livre jusqu'à l'affiche ou la fresque murale.

 

Chez Actes Sud Junior, il a illustré A la découverte de la grotte Chauvet-Pont d'Arc et Tous à la plage !.

 



http://http://julienbillaudeau.blogspot.com


titretitretitretitretitretitretitre