Une si jolie maîtresse

Une si jolie maîtresse

Jo HOESTLANDT
Béatrice RODRIGUEZ (Illustrateur)
Une si jolie maîtresse
Épuisé
Dès 9 ans


La maîtresse, on l'appelle Linda. Elle veut bien. Elle est très belle. Elle s'habille avec de jolies robes légères comme des rideaux, on voit ses jambes à travers.
Les autres, ils s'en fichent, je crois, des jambes de la maîtresse, et de ses yeux, et de ses lèvres. Pas moi. Pas depuis qu'elle m'a embrassé, l'autre fois, pour me consoler.

Jo Hoestlandt, auteur majeur de la littérature jeunesse, anime régulièrement des ateliers de lecture et d'écriture. Elle a publié une vingtaine de titres pour Actes Sud Junior dont en roman « cadet » L'été où j'ai grandi, illustré par Camille Jourdy.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Après des études aux Arts décoratifs de Strasbourg, BÉATRICE RODRIGUEZ a commencé une carrière d’illustratrice indépendante. Elle a illustré chez Actes Sud junior les deux tomes de la BD L’École Marcel-Torgnol, et est l’auteur de la série best-seller Le Voleur de poule chez Autrement. Elle a déjà collaboré avec Jean Leroy pour Carabinette, chez Casterman et La princesse, le loup, le chevalier et le dragon chez Actes Sud Junior.



titretitretitre