Le Reflet de Sam

Le Reflet de Sam

agrandir l'image
Gilles ABIER
FRANCOISE ROUSSETY
Le Reflet de Sam
Épuisé
Dès 7 ans


Parce que Sam est expulsé de l'école, il doit rester chez sa grand-mère. Pour se venger, il laisse échapper son perroquet. Mais l'oiseau en disparaissant emporte le reflet de l'enfant. En partant à leur recherche, Sam rencontre une bohémienne malicieuse, un vendeur d'animaux manipulateur et une danseuse de music-hall sans scrupules.
La poursuite de son reflet entraînera Sam jusqu'à la salle des Pardons... où tout est possible. Le pire, comme le meilleur.

GILLES ABIER est né en 1970 à Paris. Son premier roman, Fausses compagnies, est publié chez Actes Sud en 2000. Depuis, il écrit aussi pour la jeunesse et toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud Junior : Amour mortel, J’me sens pas belle, Noël au placard, Un départ en fanfare,  Calicia, 7 ans, magicienne, La chasse à l'amoureux , Le nouveau roi de France, Comment je me suis débarrassé de ma mère et Stéréotypes.

Il traduit également les romans de Stacey Matson (Ma vie de (grand et parfait) génie incompris et Scènes de ma vie d’artiste (génial !) incompris), toujours chez Actes Sud junior. Il vit dans la région bordelaise.



http://www.gilles-abier.fr


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre