Les Nuits de Léo

Les Nuits de Léo

Christophe LÉCULLÉE
Guillaume LE TOUZE
Les Nuits de Léo
Dès 7 ans
Théâtre


Léo, petit garçon de sept ans, est le fils unique de Lila. Il souffre de ne pas avoir de papa. Enfant solitaire, il s'invente des histoires où Marcello, un homme tendre "visible seulement par ceux qui ont l'innocence de croire en son existence", vient combler ce vide et perturber sa vie ainsi que celle de sa maman.

Christophe Lécullée est professeur de lettres et formateur à l'UPEC (Université de Paris Est Créteil), ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'académie de Créteil. Il a été auparavant animateur, directeur de centres de vacances, formateur d'animateur aux CEMEA (Centre d'entrainement aux méthodes d'éducation active), professeur des écoles et maitre formateur en école maternelle et élémentaire dans le Val-de-Marne.

Auteur de l'album Dans la boîte à doudous (2011) et du roman Une petite sœur (2012), il est aussi chez Actes Sud Junior le concepteur avec sa femme Isabelle d'une série de cahiers d'activités pour la petite enfance : Chépa quoi faire, Cahier de patouilles, Cahier de bidouilles, Cahier de vadrouilles, Cahier de gribouilles et Cahier de patouilles au Louvre.



Guillaume Le Touze est né au Havre en 1968. Il est d’abord comédien pour le théâtre et le cinéma, puis se tourne vers le monde de l’édition à Paris où il travaille comme maquettiste. Il se consacre maintenant à l’écriture de romans, de livres pour la jeunesse et de pièces de théâtre. Guillaume Le Touze a obtenu le prix Renaudot pour Comme ton père en 1994.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre