Mange ta main

Mange ta main

agrandir l'image
Jean-Claude GRUMBERG
Marjorie POURCHET (Illustrateur)
Mange ta main
Dès 9 ans
Théâtre


Mme Zonzon, raccommodeuse de couples déchirés, est débordée : le couple Poucet bat de l'aile, M. Bleu, Barbe de son prènom, hésite à la veille de son huitième mariage et la Princesse a tellement pris de poids qu'elle ne peut plus chausser ses pantoufles. Mais Zonzon aura-t-elle le temps de réaliser son rêve d'écrire des contes pour enfants ?


Né en 1939 à Paris, où il vit et travaille, JEAN-CLAUDE GRUMBERG est auteur de théâtre, écrivain et scénariste de cinéma, notamment pour Costa-Gavras : Amen (2003, pour lequel il a reçu le César du meilleur scénario), Le Couperet (2005) et Eden à l'Ouest (2009).

 

Il a exercé différents métiers, dont celui de tailleur, avant de devenir comédien dans la compagnie Jacques Fabbri. Il est l'auteur de plus d'une trentaine de pièces de théâtre, publiées chez Actes Sud-Papiers. En 2013 paraît Pour en finir avec la question juive, en 2014 45 ça va. Il écrit également des pièces pour la jeunesse, publiées dans la collection "Heyoka Jeunesse".

 

Jean-Claude Grumberg a reçu le Grand Prix de l'Académie française pour Zone libre (1991), le Grand prix de la SACD pour l'ensemble de son œuvre en 1999, un Molière de l'auteur francophone vivant en 2009 et le Prix du syndicat de la critique pour Vers toi terre promise.

 

Il est l’un des auteurs dramatiques français contemporains les plus étudiés à l’école.

 

© Frédéric Nauczyciel



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitre