Le Maître des vecteurs

Le Maître des vecteurs

Anne VANTAL
Le Maître des vecteurs
Épuisé
Dès 12 ans


 

« J’ai un problème. Un seul, mais qui tient de la place. Je n’y coupe pas : il me tient éveillé le soir, et me saute dessus presque tous les matins. Voilà : je suis nul en math !
Je vous entends ricaner. Ça, un mégaproblème ? Pauvre vieux, faut quand même pas exagérer. Dans une classe, la moitié des élèves est nulle en maths !
J’ai eu tort de vous présenter les choses comme ça. Le fond du problème… c’est mon père. Croyez moi, ma vie est un enfer, et je connais le diable en personne ! »
Un roman optimiste et déculpabilisant pour tous les ados à qui il arrive de contrarier les ambitions parentales. Un plaidoyer pour le droit d’être poète !

D’abord journaliste et auteur de livres documentaires, Anne Vantal s’est découvert une vocation pour la fiction jeunesse. En 2003, elle publie chez Actes Sud Junior son premier roman, Pourquoi j’ai pas les yeux bleus ?, suivi de Je hais la comtesse, Chère Théo, Le Maître des vecteurs, Dossier la Guêpe, Matakonda la terrible, Au bout là-bas, Sauf que et À la recherche de Serena.

Elle est également l’auteur de trois “Romans Ado” : Peine maximale, Un été outremer et Voie interdite.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre