Je hais la comtesse

Je hais la comtesse

Anne VANTAL
Thomas BAAS (Illustrateur)
Je hais la comtesse
Dès 9 ans


Elle s’appelle Madeleine et sa sœur, c’est Camille, mais elles ne veulent pas être des petites filles modèles. Et leur frère, lui, ne veut pas être un « amour d’enfant » ! Elles en ont assez des robes en dentelles et des chaussures à boucles.
Tout ça, c’est la faute de leur mère et de son obsession pour la Comtesse de Ségur. Ces enfants-là aiment les chanteuses et les héroïnes de la télévision, les films qui font froid dans le dos et les bandes dessinées. Ils veulent être des enfants normaux !
Alors, tous les trois se sont mis d’accord pour faire changer leur mère : l’opération « Je hais la comtesse » peut commencer…

2004 : Prix Sorcières
2008 : Prix de la Vache Ki’lit

D’abord journaliste et auteur de livres documentaires, Anne Vantal s’est découvert une vocation pour la fiction jeunesse. En 2003, elle publie chez Actes Sud Junior son premier roman, Pourquoi j’ai pas les yeux bleus ?, suivi de Je hais la comtesse, Chère Théo, Le Maître des vecteurs, Dossier la Guêpe, Matakonda la terrible, Au bout là-bas, Sauf que et À la recherche de Serena.

Elle est également l’auteur de trois “Romans Ado” : Peine maximale, Un été outremer et Voie interdite.



titretitretitretitretitreA la recherche de la Serenatitretitretitretitretitretitre

THOMAS BAAS est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste, avec plus d’une soixantaine de livres illustrés à son actif. Chez Actes Sud Junior, il a publié : Émile et Knack au restaurant (2012) et Le Joueur de flûte de Hamelin (2015) et a illustré Magie & sorcellerie (2016) et Mon petit papa fait des cauchemars (2018). Il vit à Paris.



http://costume3pieces.com/fr/home/portfolio/2


titretitretitre