Pas de blagues ches les espions

Pas de blagues ches les espions

agrandir l'image
Ester ROTA GASPERONI
Nicolas HUBESCH (Illustrateur)
Pas de blagues ches les espions
Épuisé
Tout public


Rémi adore faire des canulars. Sitôt rentré du collège, il se précipite au téléphone, savourant à l’avance sa plaisanterie. Protégé par l’anonymat, il est devenu un parfait comédien prêt à jouer tous les rôles possibles… sauf peut-être celui d’espion ! Le voici embarqué dans une folle histoire de lettres codées, de rendez-vous mystérieux et peut-être de secrets d’Etat. Et si Rémi se faisait prendre à son propre piège ?

2006 : Prix Graine de lecteurs

Née en Italie, Ester Rota Gasperoni a mené une vie errante (Italie, Amérique du Sud, États-Unis, Inde), avant d'atterrir en France en 1977. Après avoir écrit en espagnol et en anglais, elle a publié son premier roman, Orage sur le lac, en France en 1995 (École des Loisirs). Ce roman a reçu le prix Ados de Rennes et le prix des Collégiens de Vannes. L'Arbre de Capulies (École des Loisirs) est paru en 1996, suivi de L'Année américaine (1997). Chez Actes Sud Junior, elle a publié : La porte d'en face, Le Pistomaure (prix Gayant Lecture de Douai et prix Le Petit Théophraste des Benjamins de Loudun), Pas de blagues chez les espions ! (prix Graine des lecteurs de Dieppe), ainsi qu'une nouvelle version de L'Arbre de Capulies (2006). Ester Rota Gasperoni a deux enfants et cinq petits-enfants.



titretitretitre

NICOLAS HUBESCH est né en 1969 en banlieue parisienne. Après avoir été tour à tour pizzaïolo, toiletteur pour chiens et représentant en paillassons, il a finalement décidé de se consacrer à l’illustration et à la bande dessinée pour la jeunesse. Chez Actes Sud jeunesse, il a illustré La Poubelle et le recyclage à petit pas, Pas de blague chez les espions et Ma chouquette, mon amour.



titretitre