Lenoir et Blanc font rire jaune

Lenoir et Blanc font rire jaune

Jurg OBRIST
Sylvia GEHLERT (Traducteur)
Lenoir et Blanc font rire jaune
Épuisé
Dès 7 ans


Une fois de plus, le lecteur fera équipe avec les détectives Edgar Lenoir et Amandine Blanc et tentera d’élucider quarante énigmes. Cette fois-ci, trois grandes enquêtes l’attendent : le vol du diamant bleu de la grande tsarine dans un musée ; la disparition du singe Fufut, l’associé de la célèbre voyante Ella Ledon ; et enfin, les menaces qui pèsent sur le robot Dynamix conçu par le professeur Touléboulon pour prévenir justement les cambriolages.
Ces dossiers s’annoncent coriaces et réclameront perspicacité et sens de l’observation. Il faut donc lire attentivement le texte de l’énigme puis scruter les images de fond en comble pour trouver la solution.

Ça chauffe à l’agence Lenoir et Blanc ! Vols de bijoux ou d’animaux rares, fausse monnaie, chantage, sabotage, les malfaiteurs ont plus d’un tour dans leur sac. Et les détectives Edgar Lenoir et Amandine Blanc ne savent plus où donner de la tête.
Au lecteur de les accompagner dans leurs enquêtes, en scrutant les images à la recherche d’un indice, en confrontant les déclarations ou les portraits des supects.


Jürg Obrist est né le 20 décembre 1947 à Zurich. Il est photographe et illustrateur. Depuis 1975, il habite aux Etats-Unis et c'est là qu'il a commencé à illustrer des livres pour enfants.

Il est l'auteur et l'illustrateur de la série "Lenoir et Blanc" chez Actes Sud Junior.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitre