Vingt cinq Noëls en musique (+1CD)

Vingt cinq Noëls en musique (+1CD)

Sophie HUMANN
Amélie JACKOWSKI (Illustrateur)
Vingt cinq Noëls en musique (+1CD)
Épuisé
Dès 5 ans
Livre CD


Un voyage au fil des coutumes et des chants populaires de Noël des vingt-cinq pays de l’Union européenne. Chaque chant est interprété dans sa langue originale et traduit en français.
De la St-Nicolas jusqu’à la fin décembre, en Europe, Noël se fête de multiples façons. Sapin, crèche, santons ou souliers dans la cheminée, les traditions françaises nous sont familières ; mais connaissez-vous-vous la Befana italienne, le tomte suédois, les festuni qui ornent les rues de Malte ou los seises, la danse des Espagnols ? Lettons et Hongrois s’amusent avec des masques d’animaux et en Estonie, les bougies transforment les cimetières en jardins de lumière.
Chanter Noël est par contre une des plus vieilles traditions communes à tous. Ce livre-disque présente donc quelques coutumes et un chant de Noël par pays d’Europe.

Après des études d’allemand, d’anglais et de russe, Sophie Humann est devenue journaliste. Aujourd’hui, elle collabore entre autres au Figaro Littéraire et au Figaro Hors-Série. Puis, comme elle a toujours aimé la compagnie des livres et celle des enfants, elle a décidé de devenir auteur jeunesse et, depuis quelques années, elle raconte des histoires vraies et des récits imaginaires. Elle vit à Paris, avec son mari, ses trois garçons et quelques poissons rouges qui lui donnent parfois des idées…



titretitretitre

Amélie Jackowski est née en 1976 à Toulon. Illustratrice, diplômée de L'École supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1999, elle vit maintenant à Marseille où elle partage un atelier avec Hélène Georges et Sabine Allard. Elle a illustré des livres et des albums pour les éditions Actes Sud Junior, Milan, Larousse, Hachette, Hatier, Nord-Sud, et a réalisé une série de peintures commandées par une galerie de Tokyo.



titretitretitretitre