Les nains et les géants

Les nains et les géants

Victor HUGO
Thierry LEFÈVRE
Amélie JACKOWSKI (Illustrateur)
Les nains et les géants
Épuisé


Les poèmes de Victor Hugo ont du souffle et restent résolument modernes. Leur seul tort est sans doute d’intimider les enfants, par leur ampleur ou la gravité de leurs thèmes. Pourtant, si l’on offre au jeune lecteur une loupe et des bottes de sept lieues, il trouvera dans cette anthologie des poèmes pour rire et rêver : il verra un crocodile dans le ciel, entendra parler une marguerite, surprendra deux géants forgeant le soleil couchant. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, tout l’univers s’offrira à lui. Et, comme Victor Hugo l’écrit dans Les étoiles filantes : "C’est de la splendeur qui rôde."

THIERRY LEFÈVRE est un auteur de livres pour la jeunesse. Il écrit également des romans policiers et des fictions. Chez Actes Sud junior, il a publié, en collaboration avec Claude Combet : Drôles de balades dans Paris et Paris-Banlieue. Il vit en Charente.



titretitretitre

Amélie Jackowski est née en 1976 à Toulon. Illustratrice, diplômée de L'École supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1999, elle vit maintenant à Marseille où elle partage un atelier avec Hélène Georges et Sabine Allard. Elle a illustré des livres et des albums pour les éditions Actes Sud Junior, Milan, Larousse, Hachette, Hatier, Nord-Sud, et a réalisé une série de peintures commandées par une galerie de Tokyo.



titretitretitretitre