Droites au but !

Droites au but !

agrandir l'image
Jean-Charles BERTHIER
Vincent BERGIER (Illustrateur)
Droites au but !
Dès 8 ans


Quand les filles battent les garçons au foot !

Une intrigue sportive, portée par le rythme  de la compétition, qui fait bouger les lignes et casse les clichés.

 

Le tournoi des Espoirs a lieu samedi. Malgré la blessure du capitaine de son équipe et la présence des redoutables Alouettes, Félix sait qu’il peut croire en ses chances. Fort du soutien de ses compères Max, Amine, Romuald et Mathias, il compte bien réussir à gagner la coupe. Mais tout ne se passe pas comme prévu car l’équipe se retrouve face à un adversaire inattendu : une équipe composée uniquement... de filles. Une concurrence qui ne l’effraie guère de prime abord, mais qui va remettre en question toutes ses certitudes.

 

 

EXTRAIT

 

 

JEAN-CHARLIES BERTHIER vit à Charlieu, dans le département de la Loire. Après ses études, il est d’abord devenu professeur des écoles, puis il a travaillé dans d’autres domaines au Royaume-Uni et en France. Son premier roman jeunesse, Nuit blanche, est paru aux Éditions Infimes. En 2021, il entre au catalogue d’Actes Sud Junior et plublie : Au secours, mes parents sont végétariens ! (collection “Lecture Solo”) et Ce qu'il y a entre le ciel et les montagnes (roman ADO) et Droites au but (roman 8-12 ans).



titretitre

Vincent Bergier vit et travaille à Paris. Après avoir passé son enfance à dessiner Lucky Luke, il obtient une licence d'arts plastiques et participe à la création du fanzine Caramel. Aujourd'hui, il illustre des livres pour enfants chez Actes Sud Junior, Nathan, Milan, Bayard et collabore régulièrement avec la presse jeunesse (Capsule Cosmique, J'aime Lire, Astrapi, Images-Doc, Toboggan...).
Pour Actes Sud Junior, il a illustré Objectif Louvre (1 et 2), dans la collection « À petits pas », La Généalogie et La Photo ainsi que La Grande Aventure de l'écriture.



titretitretitretitretitretitretitretitretitre