Pas sûr que les cow-boys s'embrassent

Pas sûr que les cow-boys s'embrassent

agrandir l'image
Henri MEUNIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Pas sûr que les cow-boys s'embrassent
Histoires courtes
Dès 9 ans


D’une plume vive et inventive, Henri Meunier dessine des portraits d’enfants tout à la fois insouciants et pleins de questions.

Écrits à la première personne, des textes courts à savourer à son rythme, à lire pour soi ou à dire à voix haute.

 

Pour Alphonse, Benny, Bertille, Jeanne, Louise, Sophie et Wilfried, c’est le temps des vacances au bord de la mer. Le souffle des embruns et de la liberté, hors de la surveillance des parents. Des journées à grimper dans les arbres, à sauter sur les rochers, à se susurrer à l’oreille des secrets d’amoureux, à faire le zouave et jouer à se faire peur.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

HENRI MEUNIER a fait ses premiers pas en littérature de jeunesse avec Le Paradis (illustré par Anouk Ricard) publié au Rouergue, éditeur avec lequel il continue de collaborer. Depuis, il a publié plusieurs dizaines d’ouvrages pour différentes maisons, dont la série Taupe et Mulot chez Hélium, illustré par Benjamin Chaud, ou la série Les Trop Super chez Actes Sud junior, illustré par Nathalie Choux. Il vit et travaille à Toulouse.



http://www.henrimeunier.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

NATHALIE CHOUX travaille pour la presse, la publicité et surtout l’édition jeunesse, avec plus d’une soixantaine d’albums parus (séries Mon imagier chez Nathan, ou Les albums à toucher chez Milan). Chez Actes Sud Junior, elle a illustré La Jeune Fille au visage de pierre, Dans la boutique de Madame Nou, Quels bavards, ces animaux ! Les comptines de Madame Loiseau, Pas sûr que les cowboys s'embrassent et la série des Trop Super. Depuis quelques années, elle mène en parallèle un remarquable (et remarqué) travail de céramiste. Elle vit en région parisienne.



http://www.nathaliechoux.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre