La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T3

La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T3

agrandir l'image
Sophie LAMOUREUX
Anne-Lise BOUTIN (Illustrateur)
La Grande épopée des chevaliers de la Table ronde T3
Perceval et Galaad
Dès 8 ans


D’épisode en épisode, de château en forêt, ce récit haletant transporte le lecteur dans l’univers mythique des chevaliers de la Table ronde.

 

Dans ce troisième volume des aventures extraordinaires de la Table ronde, on fait la connaissance de Perceval le Gallois, un jeune garçon intrépide qui sera confronté comme ses compagnons à de multiples dangers, et du fils de Lancelot du Lac, Galaad, un chevalier au coeur pur et au destin exceptionnel. L’occasion de croiser sur leur route Yvain le chevalier au lion, la belle Blanchefleur mais aussi un bien curieux pêcheur… Réussiront-ils enfin à mener à bien la quête du saint Graal ?


Journaliste de formation, SOPHIE LAMOUREUX a travaillé pour plusieurs médias avant de se consacrer essentiellement à l’édition jeunesse. Aux éditions Actes Sud Junior, elle est l’auteur de plusieurs documentaires dans la collection “À petits pas”, L’Immigration, La Politique, La Presse, Les Indiens d’Amérique, Les Grandes découvertes ainsi que Le Livre des jeux, Sur la piste du soldat inconnu, Sur la piste des héros de l'ombre, Planète migrants (mention non-fiction à la Foire de Bologne), La grande épopée des chevaliers de la table ronde T.1 (Arthur et Merlin) T2 (Lancelot et Guenièvre) et Tour de France en Histoire(s) le patrimoine expliqué aux enfants.

Elle vit dans le Sud-Ouest.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

Née en 1977, ANNE-LISE BOUTIN vit et travaille à Paris depuis 1995. Diplômée de l'ESAA Duperré en arts et impression textile et de l'ENSAD de Paris où elle a développé un travail sur la mise en image de « faits divers », elle travaille aujourd'hui beaucoup pour la presse (Libération, Le Monde, The Guardian, Psychologie Magazine, Philosophie Magazine, etc.). Ses illustrations au pastel à l'huile et en papiers découpés s'inspirent des cavaleras mexicaines, du merveilleux et de l'étrange. 

Chez Actes Sud Junior, elle a illustré Le Dico des signes et symboles religieux (2006),  Les Naissances du monde et le tome 3 de La grande épopée des chevaliers de la Table ronde.



titretitretitretitretitretitre