Jojo le récidiviste

Jojo le récidiviste

agrandir l'image
Joseph DANAN
Nicolas ZOULIAMIS (Illustrateur)
Jojo le récidiviste
Dès 9 ans
Théâtre


Jojo est un enfant rêveur et imaginatif. Il invente une ribambelle de rôles qu'il endosse avec sérieux et les mises en scène qui vont avec. Mais c'est sans compter sur l'autorité de sa mère qui, à chaque fois, met fin à ces jeux étonnants.


Né en 1951, JOSEPH DANAN est à la fois auteur dramatique, poète et essayiste. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre pour un public adulte, parmi lesquelles L'Éveil des ténèbres (Médianes, 1993), Impromptu Spectre (Théâtre-Ouvert, 2002), De la révolution (Actes Sud-Papiers, 2007).

 

Son travail s'oriente aussi vers la jeunesse ; il publie dans la collection "Heyoka jeunesse" : Les Aventures d'Auren, Le petit serial killer (2003), Jojo le récidiviste (2007) et À la poursuite de l'oiseau du sommeil (2010).

 

Joseph Danan est maître de conférence à Paris III Sorbonne Nouvelle où il enseigne la dramaturgie contemporaine et dirige des ateliers d'écriture.



titretitretitretitre

NICOLAS ZOULIAMIS a étudié l’illustration et la bande dessinée, puis l’écriture de scénario à l’Université libre de Bruxelles. Il écrit en 2009 un long métrage sous la direction de Luc Dardenne. La même année, il publie sa première bande dessinée, La Volupté d’hectopascal, aux éditions La Cinquième Couche. Il vit à Paris depuis 2013 où il collabore, entre autres, avec la revue XXI et les Éditions du Seuil. Il a illustré de nombreux titres de la collection “Heyoka Jeunesse” d’Actes Sud-Papiers.



https://
https://


titretitretitretitretitre