Mon petit papa fait des cauchemars

Mon petit papa fait des cauchemars

agrandir l'image
Hanieh DELECROIX
Thomas BAAS (Illustrateur)
Mon petit papa fait des cauchemars


Pour dédramatiser les peurs nocturnes, un album plein d’humour où les rôles sont inversés : c’est à l’enfant de réconforter son papa au milieu de la nuit. Non, il n’y a pas de monstres sous son lit !

 

Un papa se réveille au beau milieu de la nuit parce qu’il a encore fait un affreux cauchemar. Il a rêvé qu’un monstre lui arrachait sa chemise, qu’un autre lui volait ses dossiers au travail, et qu’un troisième lui enlevait sa voiture... C’est à son petit garçon de le rassurer et de le câliner pour qu’il se rendorme. Car, non, les monstres, ça n’existe pas ! Il faut dormir, Petit Papa, il y a école demain. Ah ça ! C’est un sacré boulot d’avoir un petit papa qui fait des cauchemars.


HANIEH DELECROIX a exercé pendant des années en tant que psychologue et thérapeute clinicienne avant de rejoindre les Beaux-Arts de Paris. C’est dans ce parcours éclectique qu’elle puise pour réaliser aujourd’hui ses oeuvres d’art, “des peintures abstraites où dominent le bleu et le noir”. Elle vit à Paris. Mon petit papa fait des cauchemars est son premier album pour la jeunesse.



THOMAS BAAS est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste, avec plus d’une soixantaine de livres illustrés à son actif. Chez Actes Sud Junior, il a publié : Émile et Knack au restaurant (2012) et Le Joueur de flûte de Hamelin (2015) et a illustré Magie & sorcellerie (2016) et Mon petit papa fait des cauchemars (2018). Il vit à Paris.



http://costume3pieces.com/fr/home/portfolio/2


titretitretitre