Quels bavards, ces animaux !

Quels bavards, ces animaux !

agrandir l'image
Fleur DAUGEY
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Quels bavards, ces animaux !
Dès 5 ans


Comment communiquent les koalas par exemple ? Ou les lézards ? Les humains sont loin d’être les seuls grands bavards.
Un documentaire pour les plus jeunes qui dévoile les secrets des conversations animales.

 

Les animaux émettent toutes sortes de sons qui leur servent à communiquer entre eux. Que ce soit pour échanger avec leur petit ou pour séduire leur partenaire, ces sons constituent des langages bien utiles, surtout lorsqu’un danger se présente ! Et si on les écoute bien, on peut parfois comprendre ce qu’ils veulent dire...


20-10-2018 : Fleur Daugey au salon Scientilivre de Toulouse

Fleur Daugey sera en dédicace au salon Scientilivre de Toulouse, les 20 et 21 octobre.

 

Pour plus d'informations :

http://www.deliresdencre.org/festival-scientilivre/

Scientilivre à Labège

Centre des Congrès Diagora Labège

150 Rue Pierre Gilles de Gennes

31670 Labège

 

 



FLEUR DAUGEY est auteur, journaliste et éthologue. Après avoir consacré le début de sa carrière à des ONG de conservation de la nature, la jeune femme s’est tournée vers l’écriture et le journalisme. Spécialiste des oiseaux, elle vit dans l’Aveyron. Chez Actes Sud Junior, elle a publié Les Oiseaux globe-trotters récompensé par de nombreux prix dont le prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2015 et prix Veolia Environnement 2015.

Elle est également l'auteur de Elle court, la rivière !, La vie amouresue des animaux,  Yôkai ! le monde étrange des monstres japonais, Qui a peur des momies ? et Quels bavards, ces animaux !



titretitretitretitretitre

NATHALIE CHOUX travaille pour la presse, la publicité et surtout l’édition jeunesse, avec plus d’une soixantaine d’albums parus (séries “Mon imagier” chez Nathan, ou “Les albums à toucher” chez Milan). Chez Actes Sud Junior, elle a illustré La Jeune Fille au visage de pierre, Dans la boutique de Madame Nou, Quels bavards, ces animaux ! et la série des “Trop Super”. Depuis quelques années, elle mène en parallèle un remarquable (et remarqué) travail de céramiste. Elle vit en région parisienne.



http://www.nathaliechoux.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre