Les poulpes, futurs maîtres du monde ?

Les poulpes, futurs maîtres du monde ?

agrandir l'image
Claire LECOEUVRE
Pooya ABBASIAN (Illustrateur)
Les poulpes, futurs maîtres du monde ?
Dès 7 ans


Plongeons au coeur des océans pour découvrir un des animaux les plus étonnants de la planète : le poulpe.

 

Cet invertébré à huit tentacules, tout mou et très intelligent, a toujours intrigué l’homme. Les scientifiques ont pu constater à travers de nombreuses expériences qu’il dispose de capacités semblables à celles de certains mammifères. Depuis plusieurs années, le nombre de ces animaux augmente dans toutes les mers du globe, car ses prédateurs, en particulier les poissons, disparaissent. Que serait un
monde plein de poulpes... ?


Journaliste scientifique depuis fin 2011, CLAIRE LECOEUVRE travaille notamment pour National Geographic France, Géo, Environnement Magazine, Wakou, Wapiti et Plantes et santé.

Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur de L’Incroyable Vie des paysages et Les poulpes, futurs maîtres du monde ?



titre

Pooya Abbasian est un artiste et réalisateur iranien qui vit à Paris depuis 2011. Issu des arts visuels, sa pratique se déploie désormais à travers de nombreux médias. Son travail a été présenté à Téhéran, en Europe et aux Etats-Unis, dans le cadre de festivals et d’expositions. Son univers onirique s’est récemment exprimé dans des illustrations et des animations. Il a notamment collaboré avec des cinéastes tels que Jafar Panahi, réalisé des vidéos pour le groupe Archive, La Cinémathèque française, Le Centre Pompidou et la Fondation Vuitton, et publié aux Editions Gallimard et Actes Sud Junior.

 



https://p-abbasian.com/