Crocolou aime les farces

Crocolou aime les farces

agrandir l'image
Ophélie TEXIER
Crocolou aime les farces
Dès 2 ans




Crocolou fait des farces à tout le monde et, le 1er avril, il s’en donne à coeur joie ! Il se cache dans le placard pour surprendre sa maman, se déguise en fantôme pour apeurer sa soeur, dépose un bonhomme à ressort dans le cartable de son papa, laisse un mille-pattes en plastique sur la table de mamie, accroche un poisson d’avril au dos de la maîtresse… Quel farceur, ce Crocolou ! Mais parfois, ce sont les autres qui lui font des farces : sa maman met des vers en plastique dans ses céréales, son papa lui fait “bouh” derrière le canapé, sa petite soeur éteint la lumière et lui fait croire qu’il y a un monstre… C’est tellement bon de rire !


Ophélie Texier est née en 1970. Un an après sa sortie d'une école de graphisme parisienne, elle fait la connaissance d'Alex Sanders et de Grégoire Solotareff qui lui transmettent généreusement ce qu'il faut savoir pour faire un livre. Un premier ouvrage est édité par l'Ecole des Loisirs Maman Ourse a un gros ventre, qui remporte un vif succès.

Depuis 15 ans, elle a écrit, illustré et animé près de 80 livres pour les tout-petits. A l'Ecole des Loisirs mais aussi chez Gallimard, Nathan et aujourd'hui chez Actes Sud Junior. Crocolou est son premier héros.

 

 

 

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre