J'en rêvais depuis longtemps

J'en rêvais depuis longtemps

agrandir l'image
Olivier TALLEC
J'en rêvais depuis longtemps
Dès 4 ans


Un petit garçon a eu un chien comme cadeau à Noël.
Mais… contre toute attente, on se rend compte que c’est l’animal qui nous raconte sa vie avec son petit maître, et pas le contraire ! Bon, ce petit garçon n’aime pas les croquettes, refuse de dormir dans sa niche, prend un peu trop de place sur le canapé et disparaît tous les jours, un cartable sur le dos… Mais le chien va sagement s’habituer à toutes ces petites manies bizarres, par amour pour son meilleur ami.
Un contrepied narratif pour raconter avec humour et tendresse la relation entre un enfant et son animal de compagnie.


 

 

OLIVIER TALLEC est né à Morlaix en 1970. Il a suivi l’École supérieure des arts appliqués Duperré. Après avoir été graphiste, il travaille aujourd’hui à Paris comme illustrateur pour la presse et l’édition. Il publie chez de nombreux éditeurs comme Gallimard Jeunesse (la série “Rita et machin”, textes de J.-P. Arrou-Vignod), le Père Castor, Autrement Jeunesse (notamment la collection “Français d’ailleurs”)…  et Hélium, Pas de pitié pour les baskets (texte de Joy Sorman). Chez Actes Sud Junior, il a illustré l’album Jérôme par coeur (texte de Thomas Scotto), Les Quiquoi et l'étrange maison qui n'en finit pas de grandir, Les Quiquoi et l'étrange sorcière tombée du ciel, Les Quiquoi et le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre et Les Quiquoi et le chien moche dont personne ne veut (textes de Laurent Rivelaygue), Blob, l'animal le plus laid du monde (texte de Joy Sorman) et de Qu'est-ce quelle a donc, cette Joconde ? (texte de Vincent Delieuvin).

Il est par ailleurs, l'auteur et l'illustrateur des albums Louis 1er, roi des moutons (Prix Landernau Album Jeunesse, 2014), Qui Quoi Qui ? Qui Quoi Où ? Qui Quoi Quoi ?, La vie des mini-héros et J'en rêvais depuis longtemps.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre