Je ne dis pas toujours la vérité...

Je ne dis pas toujours la vérité...

agrandir l'image
MUZO
Je ne dis pas toujours la vérité...
Dès 6 ans


Des petites bandes dessinées où l’humour de Muzo fait mouche pour comprendre les mécanismes des émotions, et donner les clés aux enfants, ainsi qu’à leurs parents, d’un développement harmonieux.

 

Léa ne peut pas s’empêcher de raconter des histoires, pour qu’on l’écoute, pour éviter de se faire gronder, pour se sentir importante. Mais entre les histoires et le mensonge, il n’y a qu’un pas qui peut être vite franchi… Et les histoires se retournent parfois contre ceux qui les inventent ! Ce n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu…


Dessinateur, peintre et graveur, MUZO a publié dans des magazines comme Hara-Kiri, Charlie Mensuel ou Métal Hurlant. De 1980 à 1983, il collabore au Journal de Placid et Muzo. Il est auteur d’une trentaine de livres tant pour adultes que pour la jeunesse dont une série très remarquée coécrite avec Christophe André : Petits pénibles et gros casse-pieds, Petits complexes et grosses déprimes, Petites angoisses et grosses phobies (Le Seuil).

Chez Actes Sud junior, il est l'auteur et l'illustrateur de la BD Une journée avec... de la série Les petits tracas de Théo & Léa, des bandes dessinées drôles et rassurantes, ancrées dans le quotidien des enfants, pour comprendre et vivre avec ses émotions.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre