Je suis accro aux écrans !

Je suis accro aux écrans !

agrandir l'image
MUZO
Je suis accro aux écrans !
Dès 6 ans


Des petites bandes dessinées où l’humour de Muzo fait mouche pour comprendre les mécanismes des émotions, et donner les clés aux enfants, ainsi qu’à leurs parents, d’un développement harmonieux.

 

Théo ne veut pas venir goûter. Pas moyen de le décoller de la télé… Puis il veut prendre sa tablette à Léa. Il trouve que c’est plus amusant de jouer avec un écran que de taper dans un ballon. Après s’être rabattu sur le téléphone de papa puis sur l’ordinateur, il est privé d’écran pour la semaine. Bien obligé d’aller jouer dehors, il retrouve ses copains qui sont contents de le revoir. Les écrans c’est bien, mais il faut savoir s’en détacher!

 

 


Dessinateur, peintre et graveur, MUZO a publié dans des magazines comme Hara-Kiri, Charlie Mensuel ou Métal Hurlant. De 1980 à 1983, il collabore au Journal de Placid et Muzo. Il est auteur d’une trentaine de livres tant pour adultes que pour la jeunesse dont une série très remarquée coécrite avec Christophe André : Petits pénibles et gros casse-pieds, Petits complexes et grosses déprimes, Petites angoisses et grosses phobies (Le Seuil).

Chez Actes Sud junior, il est l'auteur et l'illustrateur de la BD Une journée avec... de la série Les petits tracas de Théo & Léa, des bandes dessinées drôles et rassurantes, ancrées dans le quotidien des enfants, pour comprendre et vivre avec ses émotions.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre