Les extraordinaires aventures du géant Atlas

Les extraordinaires aventures du géant Atlas

agrandir l'image
Denis BARONNET
Les extraordinaires aventures du géant Atlas
Dès 8 ans


Un roman où la mythologie grecque rencontre une plume mordante et résolument actuelle, qui la rend accessible aux plus jeunes lecteurs.

 

Zeus, qui a vaincu Atlas, ne lui laisse pas beaucoup de choix : il accepte de porter le ciel sinon, il est envoyé sous terre. Le chef des géants accepte et se retrouve de l’autre côté de la Méditerranée, dans un endroit reculé où se rejoignent le ciel et la terre. Après des milliers d’années d’isolement à porter le ciel, Atlas reçoit la visite d’Heraclès, le demi-dieu qui cherche à récupérer les pommes d’or du jardin des Hespérides, puis celle de Dédale qui lui propose de construire une tour qui supporterait le poids à sa place. Mais Atlas, en grand professionnel, rechigne à abandonner sa tâche. Jusqu’au jour où ses fesses se mettent à le démanger terriblement…


01-07-2017 : Conférence sur les aventures du Géant Atlas à Boulogne-Billancourt

Venez nombreux assister à l'extraordinaire conférence sur les aventures du géant Atlas donnée par Denis Baronnet, à l'occasion de la Fête du livre jeunesse de Boulogne-Billancourt.

Samedi 1er juillet - de 17h30 à 18h.

 

Lieu : Gymnase de la Biodiversité

44 rue Marcel Bontemps

92100 Boulogne-Billancourt

tel : 01 46 21 42 59

 

En savoir plus : https://fetedulivrejeunessebb.wordpress.com/

https://www.facebook.com/fetedulivrejeunessebb/



DENIS BARRONNET est un auteur pop. Il vient du rock et de l'humour noir puis s'est tourné vers le théâtre. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre dont Corrida (éditée par Actes Sud-Papiers et jouée au Théâtre du Rond-Point en 2009), et Soda, série théâtrale en huit épisodes créée au Théâtre Gérard Philippe, Centre dramatique national de Saint-Denis. Il a également écrit les quinze chansons de cette série.

Chez Actes Sud Junior, il est l'auteur des romans Les Extraordinaires Aventures du Géant Atlas et Dans les dents ! Un vie d'ogre.



titre