Les Trop Super - Robank des bois

Les Trop Super - Robank des bois

agrandir l'image
Henri MEUNIER
Nathalie CHOUX (Illustrateur)
Les Trop Super - Robank des bois
Dès 5 ans


Pourquoi les écureuils volent-ils systématiquement les nez-carottes des bonhommes de neige ? Parce qu’ils n’ont plus une noisette à se mettre sous la dent ! Les Trop Super mènent l’enquête et découvrent les manigances d’un odieux personnage : Robank des bois, celui qui vole les noisettes aux pauvres pour les donner au plus riche, à savoir lui-même. Une façon ludique d’apprendre que les écureuils “capitalisent” des noisettes pour subsister durant l’hiver...


Henri Meunier a fait ses premiers pas en littérature de jeunesse avec Le Paradis illustré par Anouk Ricard et publié au Rouergue. Depuis, il a publié plus d’une cinquantaine d’ouvrages, tantôt en tant qu’auteur, tantôt en tant qu’illustrateur ou les deux ensemble ! Il vit à Toulouse.



http://www.henrimeunier.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitre

NATHALIE CHOUX travaille pour la presse, la publicité et surtout l’édition jeunesse, avec plus d’une soixantaine d’albums parus (séries “Mon imagier” chez Nathan, ou “Les albums à toucher” chez Milan). Chez Actes Sud Junior, elle a illustré La Jeune Fille au visage de pierre, Dans la boutique de Madame Nou, Quels bavards, ces animaux ! et la série des “Trop Super”. Depuis quelques années, elle mène en parallèle un remarquable (et remarqué) travail de céramiste. Elle vit en région parisienne.



http://www.nathaliechoux.com


titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre