La guitare dans la vitrine

La guitare dans la vitrine

agrandir l'image
MUSIC FOR MUSIC LOVERS
Olivier LIBAUX
Jean-François MARTIN (Illustrateur)
La guitare dans la vitrine
Dès 6 ans
Livre CD


Une guitare fait le récit de sa vie et de son histoire d’amour mouvementée avec un musicien. Imaginé et composé par Olivier Libaux (Nouvelle Vague), chanté et raconté par Mélanie Pain et Albin de la Simone.

 

À la première personne, une guitare acoustique nous raconte sa vie : l’arrivée en vitrine d’un magasin, l’attente et le désir d’être achetée, la rencontre avec Zachary, un musicien au départ pas très doué… Ensemble, ils vont gravir les marches du succès avec un disque et une tournée internationale. Mais la célébrité entraîne Zachary à négliger sa guitare chérie pour une guitare électrique et de la mauvaise musique… Heureusement, les artistes reviennent toujours à leurs premières amours…


Né en 1964, OLIVIER LIBAUX vit à Paris où il est producteur, auteur-compositeur et guitariste. Il est fondateur du groupe Les Objets, cofondateur du groupe Nouvelle Vague, et il est également auteur de deux albums solo et du projet Uncovered Queens of The Stone Age. Avec La Guitare dans la vitrine, il signe son premier livre.



Né en 1967 à Paris, Jean-François MARTN a étudié l’illustration à l’école Olivier de Serres. Il travaille pour l’édition et la presse française ainsi que nord-américaine. Pour Actes Sud Junior, il a illustré Mots cachés, Lily-Rose au pays des mangas, Tu as perdu ta langue ? Pourquoi j’ai pas les yeux bleus ? et La guitare dans la vitrine.

 

 

 



titretitretitretitretitre