Qu'est-ce qu'elle a donc, cette Joconde ?

Qu'est-ce qu'elle a donc, cette Joconde ?

agrandir l'image
Vincent DELIEUVIN
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Qu'est-ce qu'elle a donc, cette Joconde ?
Tout public


Enfin un ouvrage complet dédié aux secrets du tableau le plus connu au monde ! Une future référence.

 

Des amateurs du monde entier se pressent au musée dans l’espoir de l’admirer. Elle fascine, elle intrigue avec ce regard étrange et ce léger sourire aux coins des lèvres. Mais d’où vient ce mystère qui l’entoure ? Comment mieux déchiffrer les secrets du tableau ? Connaître les coulisses de sa création ? Le lecteur sera par exemple surpris d’apprendre que ce tableau est… inachevé.
Un documentaire incontournable pour tout savoir sur ce chef-d’oeuvre de la Renaissance du grand Léonard de Vinci.

 

En coédition avec le musée du Louvre


Conservateur au musée du Louvre au département des Peintures, VINCENT DELIEUVIN est notamment l’auteur d’un ouvrage sur Léonard de Vinci, La Sainte Anne, l’ultime chef-d’oeuvre de Léonard de Vinci.



titre

OLIVIER TALLEC est né à Morlaix en 1970. Il a suivi l’École supérieure des arts appliqués Duperré. Après avoir été graphiste, il travaille aujourd’hui à Paris comme illustrateur pour la presse et l’édition. Il publie chez de nombreux éditeurs comme Gallimard Jeunesse (la série “Rita et machin”, textes de J.-P. Arrou-Vignod), le Père Castor, Autrement Jeunesse (notamment la collection “Français d’ailleurs”)…  et Hélium, Pas de pitié pour les baskets (texte de Joy Sorman). Chez Actes Sud Junior, il a illustré l’album Jérôme par coeur (texte de Thomas Scotto), Les Quiquoi et l'étrange maison qui n'en finit pas de grandir, Les Quiquoi et l'étrange sorcière tombée du ciel et Les Quiquoi et le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre (textes de Laurent Rivelaygue), Blob, l'animal le plus laid du monde (texte de Joy Sorman) et de Qu'est-ce quelle a donc, cette Joconde ? (texte de Vincent Delieuvin).

Il est par ailleurs, l'auteur et l'illustrateur des albums Louis 1er, roi des moutons (Prix Landernau Album Jeunesse, 2014), Qui Quoi Qui ? Qui Quoi Où ? Qui Quoi Quoi ? et de La vie des mini-héros



titretitretitretitretitretitretitretitre